Scott Wheeler se prononce sur le potentiel de Justin Barron
Voyez les détails!
Malgré un revers durant lequel les Maple Leafs ont marqué 5 buts consécutifs samedi soir, il y avait tout de même du positif pour le Canadien.
Du moins, c'est ce que pense le journaliste réputé, Scott Wheeler. En effet, celui-ci avoue avoir été impressionné par un jeune défenseur du CH :
"Très impressionné par Justin Barron ce soir. Je sais qu'il ne reçoit pas nécessairement beaucoup d'attention avec tous les défenseurs recrues à Montréal cette saison, mais il va devenir un solide numéro 4-5"
Scott Wheeler
De beaux éloges pour le natif de Halifax, qui en est à sa deuxième saison avec le Tricolore. Selon Wheeler, Barron a le potentiel de devenir un solide 4e ou 5e défenseur. Autrement dit, il serait un bon complément sur une deuxième paire défensive.
Ses efforts ont certainement gagné la confiance de Martin St-Louis, qui accorde en moyenne presque 16 minutes de temps de glace par match au jeune de 6'2"/201 lbs. Avec raison, puisque celui-ci peut se porter à l'attaque, est responsable dans sa propre zone et écope rarement des punitions.
Le numéro 52 avait même été choisi pour participer au Match des étoiles de la AHL à Laval, grâce à ses 7 buts et 16 points en 25 parties lors de sa première saison avec le Rocket. On se souvient qu'il a été acquis par Kent Hughes (accompagné d'un choix de 2e tour en 2024) à la date limite des transactions en 2022, en retour d'Artturi Lehkonen.
Que pensez vous de l'analyse de Wheeler? Le 25e choix au total en 2020 a-t-il un plus haut plafond que ça?
- Âgé de 21 ans, Barron a présentement une fiche de 6 points, dont 2 buts, en 19 matchs cette saison. Son contrat de 925,000$ prend fin en 2024.
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire