Samuel Montembeault se perçoit comme un gardien numéro 1 dans la LNH

Samuel Montembeault se perçoit comme un gardien numéro 1 dans la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Depuis son acquisition via le ballotage le 2 octobre 2021, Samuel Montembeault n'a fait que s'améliorer. 

Celui qui était à la base un projet pour le Canadien, est maintenant le gardien partant de l'équipe, un poste qui s'est confirmé avec le départ récent de Jake Allen.

C'était évident depuis ses jours dans le junior avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, que le gardien québécois avait du potentiel. D'ailleurs, les Panthers l'ont repêché en 3e ronde (77e au total) en 2015, faisant de lui le 5e gardien sélectionné dans ce repêchage.

2 ans et demi après ses débuts avec le CH, Monty est devenu un gardien constant et solide. Les mauvais buts sont très rares et les mauvais matchs encore moins.

Questionné à savoir s'il se perçoit aujourd'hui comme un gardien numéro 1 dans la LNH, il a répondu ceci :

Oui, je pense que oui, je pense que je suis capable de faire le travail et d'être un gardien numéro 1 si j'ai la chance de jouer plus de matchs.

Depuis le début de l'année, même depuis l'an passé, j'essaie toujours d'être constant et jpe nse que çca va être encore la clé. Plus tu joue de matchs et que tu donnes une chance à ton équipe de gagner, c'est le plus important.

- Samuel Montembeault

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.