HabsolumentFan
Samuel Montembeault sait qu'il a encore tout à prouver
 

Samuel Montembeault sait qu'il a encore tout à prouver

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le gardien de but Samuel Montembeault aura un nouveau défi la saison prochaine. En effet, sa préparation devra être bien différente alors qu'il ne se prépare pas pour une autre saison de ménage à trois gardiens. Il devrait au moins s'attendre à 41 matchs si l'entraîneur-chef Martin St. Louis décide d'y aller d'un partage égal de 50-50 entre Montembeault et Cayden Primeau.

De passage aux Amateurs de Sports au 98,5 FM avec Mario Langlois, le gardien de but a discuté de sa préparation physique.

Il faut absolument que tu sois en bonne condition physique si tu veux jouer beaucoup de matchs. Parfois, on va jouer trois matchs en quatre soirs. [...] On ne sait jamais combien de matchs on va jouer avant le début de la saison. Et avec trois gardiens, la situation était différente. En Mars, après l'échange [de Jake Allen], j'ai eu plus de départs.

Samuel Montembeault

D'ailleurs, le gardien a donné son avis sur s'il appréciait le travail à trois gardiens de but.

Avec trois gardiens, tu es plus reposé. Des fois, tu joues un seul match de la semaine. On n’avait rien à garder dans le réservoir. Mais c'est plus difficile de rentrer dans le rythme quand tu joues moins souvent.

Samuel Montembeault

Dans l'entrevue, il y a également été question du poste de gardien de but pour la sélection nationale qui est bien en jeu en ce moment pour le gardien du Tricolore. 

C'est sûr que ça serait un rêve. Les Jeux olympiques, c'est tellement un gros événement. Je rêve d'y participer un jour, surtout que ça n'arrive qu'aux quatre ans. C'est une place qui se mérite. Ça va être à moi de prouver que j'ai ma place.

Samuel Montembeault

Il a également discuté de son avis sur la position de son équipe par rapport à une prochaine coupe Stanley. Celui-ci semble aimer la direction de l'équipe.

C'est dur à évaluer. On n'est pas si loin que ça. Certaines équipes cette saison, on était au coude-à-coude. On a battu l'Avalanche deux fois cette saison. C'est plus intense dans les séries, mais on s'en va dans la bonne direction.

Samuel Montembeault

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le reste de l'entrevue ci-dessous.

Articles recommandés: