HabsolumentFan
Samuel Montembeault passe à l'histoire avec son jeu blanc de ce soir
 

Samuel Montembeault passe à l'histoire avec son jeu blanc de ce soir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Depuis que le Canadien a réclamé Samuel Montembeault au ballotage il y a trois ans (merci Bergevin), il ne fait que s'améliorer.

L'an passé, après une grande portion de la saison à partager le filet avec Jake Allen et Cayden Primeau, il a reçu le vote de confiance de l'organisation lorsque Kent Hughes a échangé Allen aux Devils, ce qui donnait le champ libre à Monty pour devenir le gardien numéro 1 de l'équipe.

Maintenant sous contrat pour les trois prochaines saisons, Monty voudra prouver qu'il est un véritable gardien numéro 1, lui qui a joué un maximum de 41 matchs dans une même saison, l'an dernier.

Ce soir, alors que le Canadien recevait les Leafs pour le match d'ouverture, le gardien du CH a été fumant !

Samuel Montembeault passe à l'histoire avec son jeu blanc de ce soir

47 arrêts, dont plusieurs spectaculaires. Ces 47 arrêts représentent un record de la LNH dans un jeu blanc lors d'un match d'ouverture.

Avec le jeu blanc de ce soir, Sam Montembeault a établi le record de la LNH pour le plus grand nombre d'arrêts dans un blanchissage lors d'un match d'ouverture de saison avec 47 arrêts.

MISE À JOUR : le nombre d'arrêts vient d'être officialisé à 48 par la ligue.

Quelle façon de commencer la saison ! 

Articles recommandés:

Source: X