
Les détails ici
Samuel Montembeault n'a pas raté son retour devant le filet du Canadien ce soir, à Winnipeg. En début de match, la meilleure équipe sur la patinoire a été les Jets. Heureusement pour le Canadien, Montembeault est arrivé devant le filet en grande forme, permettant à son équipe de terminer la 1ère période à égalité. C'est Oliver Kapanen qui a poussé une rondelle libre dans un filet désert en fin de période pour inscrire le CH à la marque.
Pendant le 1er engagement, les Jets ont multiplié les attaques, menées par leurs meilleurs joueurs offensifs comme Mark Scheifele et Kyle Connor. Après tout, il ne faut pas oublier que les Jets ont terminé au 1er rang de la LNH pas plus tard que l'année dernière. Malgré leur saison difficile, ils demeurent une équipe capable de marquer des buts.
Mais à chaque fois que les Jets ont dirigé des rondelles au filet, ils se sont butés à un Samuel Montembeault en pleine possession de ses moyens. Déplacements explosifs, position compacte, il a réussi quelques arrêts spectaculaires pour garder son équipe dans le coup.
C'est sur le jeu de puissance que les Jets ont réussi à battre le gardien québécois, sur une passe qui a traversé la boite défensive. Montembeault totalise 13 arrêts après une période.
Il s'agit d'un 1er départ depuis le 24 janvier pour Samuel Montembeault. Celui-ci avait accordé au moins 3 buts à ses 4 derniers départs, avant de laisser la place à Jakub Dobes qui a récolté 7 points sur une possibilité de 8, étant le gardien partant lors des 4 derniers matchs de son équipe.
Après avoir transporté le CH en séries l'année dernière, il s'agit d'une saison plus difficile statistiquement pour Montembeault cette année, avec seulement 9 victoires en 22 matchs. Le voir se replacer et donner une 2ème option fiable au Canadien devant le filet serait certainement une bonne nouvelle pour les partisans du Canadien.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.