Samuel Montembeault n'est pas un feu de paille, selon Patrick Friolet
Voyez les détails!
Que ce soit pour le sport ou une occasion spéciale, on a tous ressenti le besoin de se préparer ou de se pratiquer pour atteindre un certain niveau dans ce que nous devions accomplir au moment venu.
Cela ne semble pourtant pas être le cas de Samuel Montembeault, qui se montre presque intraitable devant le filet du Canadien de Montréal. Bien sûr, il y a eu les matchs préparatoires, mais vous comprenez: il est en feu!
Ou sinon, il est comme un mur de brique devant les buts du Tricolore.
Mais est-ce que ces performances ne seraient qu'un feu de paille ? Ou sinon, pouvons-nous nous attendre à les voir se poursuivre durant la saison ? Patrick Friolet, journaliste de RDS, s'est exprimé sur la question en ondes sur BPM Sport et a partagé son opinion à ce sujet.
Un début fantastique
Le match d'hier soir contre les sénateurs d'Ottawa a été un excellent match pour plusieurs, notamment la première ligne offensive de Cole Caufield, Juraj Slafkovský et de Nick Suzuki. Puis, il y a aussi Lane Hutson, avec sa vision phénoménale, qui a fini la nuit avec 2 passes, dont une sur le premier but en LNH d'Emil Heineman.
Avec tout ça, Montembeault a été encore une fois solide, en arrêtant 24 des 25 tirs dirigés contre lui, laissant seulement le tir parfait de Tim Stützle trompé sa vigilance.
- L'année dernière, il avait commencé la saison avec 2 défaites consécutives en allouant un total de 8 buts en ces 2 rencontres, pour une moyenne de .880%. Par contre, le gardien natif de Becancour n'était aucunement le seul à blâmer.
- Cette année, sa saison débute avec 2 victoires d'affilée, alors qu'il a alloué qu'un seul but en 73 tirs, faisant une moyenne phénoménale de .986%
Mais est-ce que nous devrions nous attendre tout au long de l'année à de solides performances de ce genre de la part de Montembeault ?
"Ce n'est pas un feu de paille"
Patrick Friolet s'est fait poser cette question sur les ondes de BPM Sports, et selon le journaliste qui suit le Canadien de Montréal dans ses péripéties, nous pouvons nous attendre à avoir un gardien solide devant la cage du Tricolore cette saison en Samuel Montembeault.
On sait que Samuel a travaillé au niveau neurologique cet été. Il a fait des exercices et a travaillé étroitement avec un spécialiste pour améliorer son confort dans son environnement, pour sentir qu'il est déséquilibré (...) et pour garder ses repères. À ce niveau-là, Montembeault est de plus en plus confortable dans son inconfort, ce qui lui permet, lors des matchs, de retrouver la rondelle plus rapidement (...).
Patrick Friolet
Il nous démontre que ce n'est pas un feu de paille et qu'il sera capable d'être constant cette année. Il va avoir des hauts et des bas, mais il montre que sa préparation estivale était exemplaire.
La saison s'amorce et s'annonce donc bien pour Monty, le gardien de la Sainte-Flanelle !
Quelles sont vos expectations envers le gardien de Montréal ?