HabsolumentFan

Samuel Montembeault ne jouait pas à 100% de sa capacité en fin de saison

Voyez ici

Emricka Moreau

Avec le retour de Carey Price en fin de saison, nous pensions tous que Samuel Montembeault n'allait pas trop voir d'action jusqu'au dernier match. Cependant, les choses se sont compliquées dans le cas du #31 et Montembeault a dû reprendre du service. Rappelons que Jake Allen aussi était absent dû à une blessure.

Voilà que nous apprenons par l'entremise de Marc-Olivier Beaudoin, chroniqueur hockey pour Dans Les Coulisses, que le #35 du CH vient de subir une chirurgie. Nous vous avions informé, il y a environ 3 mois, d'une possible opération à un tendon du poignet. Le tout semble se confirmer. 

Il aurait donc joué une bonne partie de la fin de la saison avec un seul bras à 100% de sa capacité. Il a eu quand même plusieurs bonne partie où il a permis à son équipe de rester dans le match. 

Natif de Bécancour, le jeune gardien de 6p3, 199lbs, a récolté 8 victoires, 18 défaites et 6 défaites en période de prolongation. À 25 ans, il était considéré, en début de campagne, comme le portier #3 de l'équipe. Les choses pourraient avoir changé depuis étant donné qu'il a démontré une grande combativité et qu'il a les succès de l'équipe à coeur. 

Pensez-vous qu'il sera le gardien #2 la saison prochaine?

Ou que Kent Hughes s'en servira comme monnaie d'échange?

À suivre... 

Nous lui souhaitons prompt rétablissement.