Voyez les détails!
La saison du Canadien de Montréal est entamée depuis mercredi soir et disons que les partisans du Tricolore ont eu droit à deux résultats complètement différents.
Alors que l'organisation montréalaise s'est inclinée par la marque de 5 à 2 face au Maple Leafs de Toronto en lever de rideau, les hommes de Martin St. Louis ont rebondi, jeudi soir, face aux Red Wings de Detroit en les déclassant au compte de 5 à 1.
Toutefois, malgré des résultats complètement différents, les joueurs du Canadien ont offert une éthique de travail positive lors des deux rencontres, ce qui est encourageant pour la suite.
Lors de ces deux matchs, l'entraîneur a profité des circonstances pour envoyer ses deux gardiens, Samuel Montembeault et Jakub Dobes, dans la mêlée.
L'un comme l'autre, Monty et Dobes ont offert des performances très respectables!
D'ailleurs, en ce qui concerne ces deux gardiens, ces derniers ont profité de ce début de saison pour dévoiler, par l'entremise de l'artiste peintre, les nouveaux masques qu'ils porteront dans le cadre de la campagne 2025-26.
Œuvres réalisées par l'artiste Sylabrush, on retrouve deux masques différents présentant diverses caractéristiques.
Pour sa part, le masque de Montembeault propose un bref hommage à l'ancien gardien de but du Tricolore, Ken Dryden, décédé récemment, en plus d'offrir une peinture qui brille dans le noir.
De son côté, le masque de Dobes propose une peinture qui change littéralement de couleur lorsqu'elle est en contacte avec de l'eau.
Deux oeuvres d'art magnifiques!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.