
Voyez les images!
La saison 2025-26 ne se déroule pas comme Samuel Montembeault le souhaiterait jusqu'à présent, c'est le moins que l'on puisse dire.
Après une excellente saison l'an dernier, où il a été l'un des gardiens les plus utilisés de toute la LNH, sélectionné par Team Canada et a permi au Canadien de Montréal de se classer en séries éliminatoires, rien ne va plus cette année.
Lui qui peine à aligner les départs de qualité, il a même dû être rétrogradé dans la Ligue Américaine durant les fêtes pour tenter de retrouver sa confiance.
Avec une fiche de 9-8-2, une moyenne de buts alloués de 3.46 et un taux d'efficacité de .868 en 22 matchs, inutile de dire que ses statistiques ne sont pas à la hauteur des attentes présentement.
Pendant qu'il est forcé de regarder son coéquipier Jakub Dobes prendre possession du filet, il continue tout de même à mettre les efforts pour se sortir de sa torpeur.
D'ailleurs, au dernier entraînement de l'équipe, Motembeault portait un tout nouveau masque pour remplacer celui qu'il avait reçu en début de saison. Connaissant les nombreuses superstitions des athlètes professionnels, il tente possiblement une modification dans le but de renverser la vapeur.
Espérons que ce nouveau masque, combiné avec l'arrivée de Marco Marciano comme nouvel entraîneur des gardiens de l'équipe suffiront pour le remettre sur les rails.
Voyez les images du nouveau masque en question au bas. Ça passe ou ça casse?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.