
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal était à Winnipeg hier pour y affronter les Jets dans ce qui était le dernier match au calendrier avant la pause de la LNH pour laisser toute la place aux Jeux Olympiques.
C'est le gardien Samuel Montembeault qui avait la tâche de tenter de finir sur une bonne note, lui qui n'avait pas vu d'action depuis plus d'une semaine alors que son adjoint, Jakub Dobes, avait obtenu les quatre derniers départs.
Les joueurs du CH ont très mal débuté la rencontre, voyant les Jets prendre rapidement le contrôle. Heureusement, Montembeault a été fumant, gardant son équipe dans le match malgré les nombreuses chances de marquer de l'équipe adverse. Après avoir vu Winnipeg prendre les devants 1 à 0, le Canadien est revenu dans le match, marquant cinq buts sans riposte pour l'emporter par la marque de 5 à 1.
Dans la victoire, Samuel Montembeault a stoppé 36 des 37 lancers dirigés vers lui dans une performance particulièrement encourageante.
Après la rencontre, le principal intéressé a rencontré les journalistes et, pour la première fois a brisé le silence sur le congédiement la semaine dernière d'Éric Raymond.
Il a révélé qu'il n'a pas que perdu son entraîneur des gardiens, il a aussi perdu sa grand-mère, décédée au même moment la semaine dernière.
"J’étais au téléphone avec mes parents. Ils m’apprenaient que je perdais ma grand-mère, quand j’ai aussi appris que je perdais mon coach."
- Samuel Montembeault
De son propre aveu, il s'agissait d'une semaine pour le moins émotive et il a dû vivre toutes sortes d'émotions au cours des derniers jours.
Le fait de l'avoir vu aussi solide quand tout aurait pu rapidement s'effondrer dès le début du match est très rassurant pour la suite des choses.
Voyez au bas la vidéo de son point de presse dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.