Samuel Blais

Samuel Blais prend la direction de Laval

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Hier, nous vous rapportions que les Maple Leafs de Toronto, qui voyaient les attaquants Auston Matthews, Nicolas Roy et Matthew Knies effectuer un retour au jeu, devaient leur faire de la place dans ler alignement.

Par conséquent, la direction de l'équipe a été forcée de placer le nom de l'attaquant Québecois Samuel Blais au ballotage.

Les 31 autres formations de la LNH avaient donc 24 heures pour réclamer Blais et tous se demandaient si le DG du Canadien, Kent Hughes, serait tenté de le ramener à Montréal après lui avoir fait signer un contrat cet été.

Nous avons maintenant la réponse.

Blais est officiellement de retour à Montréal alors qu'il a été réclamé par le Canadien.

Cependant, puisque le CH est la seule formation de la ligue à l'avoir réclamé, il devient éligible à être envoyé dans la Ligue Américaine sans avoir à passer au ballotage à nouveau. C'est exactement ce que la direction de l'équipe a fait.

Il ira donc rejoindre le Rocket de Laval alors que la direction de l'équipe a préféré garder les jeunes attaquants Jared Davidson et Florian Xhekaj dans la LNH.

  • Âgé de 29 ans, Samuel Blais est un choix de 6e ronde (176e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points en 8 matchs.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.