Le Tournoi des 4 nations, un tremplin vers l'arrivée de joueurs autonomes à Montréal ?
Voyez les détails !
Le Tournoi des 4 Nations, tenu en février dernier, a été un franc succès sur toute la ligne. Non seulement l’événement a comblé les amateurs de hockey par son niveau de jeu relevé et l’intensité des affrontements entre les meilleures nations, mais il a aussi été une belle vitrine pour la LNH, pour la ville de Montréal… et même pour le Canadien.
Montréal, qui accueillait plusieurs matchs du tournoi, a une fois de plus démontré pourquoi elle est l’une des grandes capitales du hockey mondial. Les partisans ont répondu présents, créant une ambiance électrisante, tandis que les médias internationaux ont souligné la qualité de l’accueil et l’effervescence entourant l’événement.
Mais l’impact du tournoi va au-delà du spectacle. Selon le journaliste Anthony Martineau après une discussion avec Samuel Montembeault, plusieurs joueurs de l’équipe canadienne ont été particulièrement impressionnés par les installations du Canadien de Montréal. Le Centre d'entraînement à Brossard, les installations ultramodernes du Centre Bell et même la passion palpable des partisans ont laissé une forte impression. Pour une organisation comme le CH, qui cherche constamment à attirer et retenir des talents de haut niveau, ce genre de commentaire est loin d’être anodin.
Plusieurs joueurs du Canada ont mentionné à Samuel Montembeault avoir été impressionnés par les installations et le marché de Montréal pendant les 4 Nations.
Le Tournoi des 4 Nations a donc été bien plus qu’un simple événement sportif. Il a servi de vitrine pour la LNH, consolidé l’image de Montréal comme ville de hockey (qui en doutait vraiment?), et peut-être même semé des graines pour l’avenir du Canadien, en attirant l’attention de joueurs qui, un jour, pourraient vouloir enfiler le chandail bleu-blanc-rouge.
Avec le CH qui se prépare à être compétitif pour longtemps, le timing ne pourrait pas être plus parfait !
Articles recommandés:
- Prolongation de contrat pour Frederik Andersen en Caroline
- Bob Hartley raconte une histoire à donner des frissons concernant Raymond Bourque
- Matt Coronato fait sauter la banque à Calgary
- Linus Ullmark voulait aller au Championnat du monde mais la Suède dit non
- La LNH dévoile les finalistes au trophée Bill Masterson
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire