Voyez les détails!
Alors que la LNH a récemment annoncé une augmentation de 7.5 millions de dollars du plafond salarial, le faisant passer de 88 millions de dollars à 95.5 millions en vue de la saison 2025-26, le Canadien aura énormément de marge de manoeuvre cet été.
Parions que le DG Kent Hughes sera aux aguets sur le marché pour tenter d'améliorer sa formation en vue de la saison prochaine.
L'un des potentiels agents libres les plus intéressants qui pourraient devenir libres comme l'air le premier juillet prochain est sans aucun doute l'attaquant Sam Bennett des Panthers de la Floride.
Attaquant de puissance qui n'a pas peur de se salir et aller dans les endroits qui font mal et se sacrifier pour son équipe pour compléter les jeux, il amènerait une dimension qui semble manquer au Canadien.
Lors du plus récent épisode du PoolCast, l'animateur Pascal Cameron affirmait qu'il serait prêt à payer cher pour l'amener à Montréal cet été.
On oublie souvent que ce gars-là c'est un 4e overall. C'est un choix de première ronde super talentueux qui est capable de donner du bon hockey. C'est un grinder - plus - plus.
- Pascal Cameron
Moi je lui donne le même salaire que Nick Suzuki puis j'suis pas gêné.
Il amène de quoi de non-tangible, il amène du grind et de la férocité.
C'est d'ailleurs exactement ce que croit l'analyste Bruno Gervais. Récemment de passage à L'Antichambre sur les ondes de RDS, voici quels étaient ses arguments pour tenter d'attirer Bennett à Montréal.
Moi je le trouve intéressant. C'est un bon joueur qui amène un aspect que t'as pas et qui manque au Canadien.
- Bruno Gervais
J'étais là au match contre les Devils et j'ai des amis chez les Devils et après le match ils me disaient qu'il n'y a rien qui se passe à l'intérieur face au Canadien et ça avait été super facile pour leur groupe de les garder à l'extérieur.
Sam Bennett, la seconde que ses patins touchent à la glace, il rentre en plein milieu. Il rentre dans le tas. Dans ta dynamique d'équipe, c'est un gros manque pour le Canadien.
Gervais ajoute que Bennett serait parfait pour aider l'équipe une fois qu'elle commencera à se qualifier pour les séries éliminatoires, lui qui est bâti expressément pour ce type de hockey.
Rappelons qu'il y a quelques semaines, l'animateur Georges Laraque affirmait sur les ondes de BPM Sports qu'il serait prêt à offrir un contrat de 7 millions de dollars par année pour 7 ans à l'attaquant des Panthers s'il devenait agent libre cet été.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.