Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Saku Koivu discute de ses années avec le Canadien

Il a le Canadien tatoué sur le cœur !

HabsolumentFan

Au travers des nombreux joueurs qui ont enfilé l'uniforme du Canadien depuis des lunes, peu d'entre eux ont marqué l'histoire autant que Saku Koivu. Il a passé 13 saisons à Montréal et a vécu parmi les plus beaux et les pires moments de sa vie dans la grande métropole. Depuis la saison 1999-00, Koivu est le joueur qui a obtenu le plus de points avec l'organisation. L'ancien capitaine a donné une entrevue au média finlandais Iltalehti pour parler de son séjour à Montréal.

Malgré le fait qu'il a quitté Montréal depuis maintenant plus de 12 ans, il a toujours un lien fort avec la ville et ses partisans qui apprécient les joueurs qui travaillent dur. « Montréal est le meilleur endroit mais le plus exigeant pour jouer au hockey dans la LNH », dit-il. Puis, il a ensuite ajouté quelque chose de très intéressant : « Authenticité, simplicité et travail acharné. Ces choses sont appréciées par les gens là-bas. La mentalité de travailleur est parfaite pour eux. »

En 1124 matchs dans la grande ligue, l'attaquant a récolté 255 buts et 577 passes pour 832 points. Il a connu ses meilleures saisons dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. « Le succès de l'équipe détermine l'état et l'humeur de toute la ville le lendemain. » mentionne Koivu. Plus tard dans l'entrevue, il affirme qu'il a beaucoup apprécié le travail de l'équipe lors des dernières séries éliminatoires.

Même s'il n'a pas remporté la Coupe Stanley avec le Canadien, il demeure un des grands à avoir porté le chandail du Tricolore. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!