Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Ryan Poehling raconte comment Claude Julien traite les jeunes joueurs

Voici ce qu'il a pensé de son passage avec le CH

HabsolumentFan

Rappelé par le Canadien au début du mois, Ryan Poehling n'a fait que passer à Montréal, ne disputant que quatre matchs avec le grand club avant d'être retourné dans la Ligue Américaine avec le Rocket.

Dans ces quatre matchs, le jeune attaquant n'a été que très peu utilisé par l'entraîneur-chef, Claude Julien

Avec un temps de glace oscillant entre 7 et 9 minutes par rencontre, Poehling n'a jamais touché aux 10 minutes durant son séjour à Montréal. Certains y voyaient là une autre preuve de la réputation qu'a Julien de ne faire confiance qu'à ses vétérans et ne donner que des miettes à ses jeunes joueurs.

Mais qu'en pense le principal intéressé?

En entrevue avec le journaliste Marc Dumont de The Athletic, Poehling était complètement d'avis contraire par rapport à la relation qu'a l'entraîneur-chef avec ses joueurs recrues:

"Je suis un jeune joueur et le Canadien a tellement une bonne équipe alors le coach ne voulait pas me placer dans des situations où quelque chose de grave pouvait arriver et que ça semblerait être ma faute. Je crois qu'il a vraiment bien géré la situation. Je crois qu'il respecte ses vétérans et se fie à eux dans les moments importants mais c'est une bonne chose. Alors oui il est peut-être plus confortable d'envoyer ses vétérans sur le jeu mais je ne dirais pas qu'il est dur avec les jeunes joueurs. Pas du tout."
- Ryan Poehling

Voilà qui remet les pendules à l'heure au sujet de Claude Julien. Fidèle à sa réputation, il préfère utiliser ses vétérans mais il est tout de même bon avec ses jeunes.

Voyons voir lors du prochain rappel de Poehling s'il sera plus utilisé par l'entraîneur-chef cette fois-ci.

[PROL]

L'orsque l'on compare, le développement de Ryan Poehling est très similaire aux autres choix juste avant ou après lui au repêchage de 2017.

{{EMBED:5dd48d75af954}

L'analyste Mike Johnson prêche la patience avec Jesperi Kotkaniemi malgré son lent début de saison.

Voici la vraie raison pourquoi les noms des niveau de hockey amateur ont été modifiés par Hockey Canada.

On connait maintenant la vraie raison derrière la surprenante décision de Hockey Canada! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, November 19, 2019

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!