Ryan Poehling a-t-il reçu un cadeau empoisonné?

Il faudra que les partisans du CH soient prudents!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
61 61 Partages

Le match entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell pour clore la saison 2018-19 en est un que l'attaquant Ryan Poehling va se rappeler toute sa vie.

Tout d'abord, il disputait sa première rencontre en carrière dans la LNH, un exploit en soit, mais en plus il a réussi un tour du chapeau, ajoutant aussi un but en tirs de barrage, but qui s'avérera être celui de la victoire.

Mais cette performance magique, qui lui a valu une ovation debout de la foule présente ainsi que la première étoile du match, était-elle un cadeau empoisonné? C'est ce que croit Mike Gibbons, entraîneur-adjoint à l'Université St. Cloud, qui a peur que les partisans du Canadien aient soudainement des attentes trop élevées pour le joueur recrue qui tentera de faire sa place dans la LNH dès l'an prochain. Si tel était le cas, il serait impossible pour lui de tenter d'atteindre les standards que son seul match dans la LNH a pu provoquer au près des partisans de l'équipe qui seront déçus s'ils s'imaginent que le CH a une super vedette entre les mains.

Rencontré par le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, voici ce que Gibbons avait à dire sur la situation:

"Si c'est un joueur vedette qui réussit un tour du chapeau à son premier match, c'est une chose. Mais Ryan n'est pas une super vedette. C'est simplement un très bon joueur de hockey. Mais en jouant avec des joueurs plus doués, les chances vont peut-être se convertir davantage. Ma crainte est maintenant que les partisans et les médias s'attendent à trop. Il est d'abord et avant tout un passeur. On espère qu'il deviendra une vedette. Mais en ce moment, c'est un très bon joueur. J'espère qu'il ne sentira pas la pression de devoir faire ça tout le temps. Ça peut affecter un joueur."-Brian Gibbons

Aussi tentant l'idée d'avoir trouvé un sauveur à Montréal puisse être, il faudra donc ménager nos attentes envers Poehling lorsque la saison prochaine reprendra, lui qui redeviendra le bon joueur complet qu'il a toujours été et non le joueur offensif qui remplit le filet adverse soir après soir.

Partager sur Facebook
61 61 Partages

Source: La Presse