Ryan Poehling a subi une opération qui changera sa vie!

Ryan Poehling a subi une opération qui changera sa vie!

Une excellente nouvelle pour le futur!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a à peine quelques mois, la position la plus vulnérable de l'organisation était sans contredit celle de centre avec bien peu de profondeur. Mais soudainement, on peut réellement être excité de l'avenir du Canadien à cette position avec plusieurs excellents joueurs qui s'amèneront à Montréal dans un avenir très rapproché.

L'un de ceux là est Ryan Poehling. Jouant présentement au niveau universitaire, Poehling a décidé d'y demeurer une dernière année avant de faire le saut au niveau professionnel et tenter sa chance avec le CH.

Déjà considéré comme l'un des meilleurs espoirs de l'équipe au centre, le jeune homme de 19 ans nous apprend qu'après avoir subit une opération cet été il est maintenant encore meilleur!

Selon ce qu'il raconte sur le site officiel du Canadien, Poehling avait des amygdales quatre fois plus grosses que la taille normale, ce qui lui donnait de la difficulté à respirer par moment, un inconvénient très nuisible pour un futur hockeyeur professionnel, sans aucun doute. Mais maintenant qu'il est passé à l'action et se les ai fait enlever, il avoue être encore plus efficace sur la patinoire.

"En enlevant mes amygdales, je me sens mieux de jour en jour. D'habitude, je me sens un peu congestionné, surtout quand vient la saison des allergies. Je ne me suis jamais senti à 100%, mais cette année, c'est autre chose. Chaque jour, quand je me réveille, je ressens la même chose. C'est bien d'obtenir cette cohérence. Sur la glace, je peux faire une grande différence grâce à ma capacité respiratoire. Mes amygdales étaient quatre fois plus grandes qu'elles auraient dû être. Quand je me suis enfin remis à jouer, je me suis dit ; « Wow! C'est ce que nous ressentons réellement lorsque nous respirons normalement. C'est très agréable. » Cela va certainement aider à long terme."

Après une longue convalescence d'un mois, Poehling a d'ailleurs marqué son premier but de la saison lors du match d'ouverture local de son équipe, les Huskies de St. Cloud State, ce qui lui a fait le plus grand bien:

"Le premier est toujours un bon sentiment, juste pour savoir que vous faites les bonnes choses. J'ai bien joué pendant les quatre premiers matchs. Cela vaut la peine de travailler dur. Nous avons tellement de bons joueurs. Un soir, je peux jouer du bon hockey sans rien concrétiser, mais d'autres gars peuvent faire la différence. Je pense que l'ensemble de notre équipe est un peu comme ça. Je suis excité pour le reste de la saison. Je connais le groupe de gars que nous avons ici et je sais ce qu'ils veulent. Je pense que nous partageons les mêmes aspirations. Ces gars-là sont comme ma famille. Selon moi, que je sois au hockey universitaire et que je continue à évoluer en tant que joueur, rien que pour apprendre certaines choses et apprendre par moi-même, je crois que je ne peux que m'améliorer dans cette ligue et amener ces compétences au niveau supérieur."

Poehling, un joueur complet mais surtout un guerrier qui n'a pas peur de tout donner pour son équipe, a d'ailleurs bloqué un tir avec son visage récemment. Heureusement pour lui qu'il portait une grille complète, sans quoi les conséquences auraient pu être désastreuses:

"Si je n'avais pas eu de grille, cela m'aurait brisé la mâchoire. Dieu merci, le collège vous permet de porter des grilles. Tous les garçons ont adoré, tout comme les partisans présents. Je respecte les gens qui le font 100% du temps. Je suis un gars qui va certainement le faire."

Finalement il dit suivre de près ce que fait le jeune Jesperi Kotkaniemi à Montréal, lui qui l'a côtoyé au dernier camp d'entraînement du Canadien. Les deux joueurs sont devenus de bons amis depuis.

"Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois et je l'ai félicité pour sa première mention d'aide. C'est cool de voir ce qu'il fait là-bas."

Les deux joueurs, en compagnie du jeune Nick Suzuki, représentent l'avenir de l'équipe à la position de centre, un avenir qui pour la première fois depuis de nombreuses années est enfin rose et rempli d'espoir! [pub]


"Sur la glace, je peux faire une grande différence grâce à ma capacité respiratoire. Mes amygdales étaient quatre fois plus grandes qu'elles auraient dû être."

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.