HabsolumentFan
Rumeurs Crosby : Montréal dans le portrait moins qu’on le pense ?
 

Rumeurs Crosby : Montréal dans le portrait moins qu’on le pense ?

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Même si l’idée de voir Sidney Crosby porter un autre chandail que celui des Penguins de Pittsburgh semble impensable pour bien des amateurs de hockey, la réalité du sport professionnel force parfois les légendes à tourner la page.

Repêché en 2005 par les Penguins, Crosby a tout accompli à Pittsburgh : trois coupes Stanley, un trophée Hart, deux Conn Smythe et une loyauté indéfectible envers l’organisation. Mais alors que les Penguins peinent à redevenir une équipe compétitive, la possibilité qu’il termine sa carrière ailleurs commence à circuler.

Si Kyle Dubas devait approcher Crosby avec l’idée d’un échange, ce ne serait certainement pas une décision imposée. Ce serait Sidney Crosby lui-même qui déciderait de son avenir, possiblement en soumettant une liste d’équipes où il accepterait d’être échangé. Un tel privilège, il l’a gagné à la sueur de son front.

À Montréal, cette idée fait rêver. Plusieurs analystes québécois n’ont pas hésité à évoquer cette hypothèse. L’ajout d’un joueur de sa trempe propulserait le Canadien dans une autre dimension sur le plan du leadership et de l’expérience.

Mais soyons lucides : est-ce que Montréal représente une destination réaliste pour Crosby ? Rien n’est impossible, mais la reconstruction du CH, même si elle progresse, n’est pas encore complétée. D’autres équipes, mieux positionnées pour gagner rapidement, comme l’Avalanche, les Panthers ou les Rangers,  pourraient représenter des options beaucoup plus attrayantes pour un vétéran en quête d’un dernier championnat.

C'est exactement ce que disait Maxim Lapierre sur les ondes de La Poche Bleue, cette semaine : 

Y'a plein de facteurs. De un, est-ce qu'il va partir de Pittsburgh depuis le nombre d'années et tout ce qu'il a vécu?

Il me semble que Crosby, il a l'ADN d'un gars qui va vouloir aider les jeunes qui vont arriver.

Deux, est-ce que c'est vraiment Montréal sa destination? parce qu'on s'entend que la décision va revenir à Sidney Crosby à moins que Dubas soit vraiment un jambon et dise ''je vais le forcer''

Est-ce que c'est vraiment Montréal qui est sur sa liste?
Il y a Colorado, il ya des places qui sont attrayantes, que ce soit Vegas, que ce soit Floride avec l'équipe qu'ils ont C'est tu vraiment le Canadien qui va l'attirer ? 

- Maxim Lapierre

Alors, Crosby à Montréal ? Ce serait une histoire digne d’un film, mais pour l’instant, elle demeure davantage un beau fantasme qu’un scénario probable.

Source: X