Voilà qui est maintenant clair!
Le dossier Slava Voynov fait encore des vagues cette semaine alors que l'on a appris hier que le défenseur Russe avait officiellement fait la demande à la LNH d'être réinséré, lui qui a purgé sa peine suite à un incident de violence conjugale qui l'avait vu être déporté en Russie, là où il évoluait dans la KHL.
Le dossier est présentement entre les mains des autorités de la LNH et suite à leur étude, détermineront si une suspension supplémentaire sera décernée à Voynov avant de le revoir en Amérique du Nord.
Il y a quelques mois, une rumeur avait même circulé, envoyant le défenseur à Montréal avec le Canadien. Selon la rumeur de l'époque, Marc Bergevin avait apparemment démontré un intérêt pour ses services, question d'améliorer la ligne bleue de l'équipe.
Renaud Lavoie de TVA Sports est revenu aujourd'hui sur cette rumeur et a été catégorique: Jamais Slava Voynov ne jouera avec le Canadien de Montréal. Un point c'est tout.
Lors de l'émission Les Partants ce matin, voici ce qu'il avait à dire:
"Ne partez pas en peur avec le fait que Slava Voynov porte le chandail des Canadiens. Je peux vous jurer, et c’est rare que je fais ça, que Slava Voynov ne portera jamais l’uniforme bleu, blanc et rouge. Ça va plus haut que Marc Bergevin ou Claude Julien. Il faut aller du côté du propriétaire. Il n’a aucun intérêt à amener ce genre de joueur là. Ce n’est pas dans l’ADN de l’équipe. Je ne dis pas qu’un joueur n’a pas droit à une deuxième chance dans la vie. Tout le monde croit à ça. Personne n’est contre ça non plus chez les Canadiens. Mais dans ce cas-ci, on parle de violence conjugale sévère. La Ligue nationale ne veut rien savoir de lui. [...] Il faut lancer un message au reste de la ligue et des joueurs professionnels. C’est inacceptable et ça doit demeurer inacceptable."
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Au cours des trois dernières saisons, l’ancien des Kings de Los Angeles, qui est âgé de 28 ans, a joué avec le SKA de Saint-Pétersbourg, dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
En 190 matchs de saison régulière dans la LNH, Voynov a totalisé 81 points, dont 18 buts. Il a ajouté 25 points en 64 rencontres éliminatoires.
Il faut dire qu'avec le début de saison que connait présentement le Canadien, il serait périlleux d'amener ce type de joueur dans le vestiaire, ce qui risquerait d'ébranler la belle chimie qui y règne présentement. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.