article

RUMEUR: Max Pacioretty pourrait avoir une nouvelle destination!

Qu'est-ce que Marc Bergevin devrait demander en retour?

Partager sur Facebook

Après avoir échoué dans sa tentative d'échanger Max Pacioretty aux Islanders de New York vendredi dernier dans une transaction qui aurait rapporté un choix de 1ere ronde (11e ou 12e total) qui aurait ensuite été utilisé pour mettre la main sur le joueur de centre Ryan O'Reilly immédiatement après, Marc Bergevin serait passé à son Plan B et aurait tenté d'échanger son capitaine aux Kings de Los Angeles le lendemain.

Selon les informations disponibles, le défenseur gaucher Jake Muzzin en plus d'un espoir non identifié ainsi qu'un choix au repêchage s'amenaient à Montréal dans la transaction. Malheureusement, l'échange a également avorté à la dernière minute quand Pacioretty aurait refusé d'accepter l'offre de contrat de 6 ans d'une valeur de 36 millions de dollars, soit une moyenne de 6 millions par année, des Kings. On dit que l'attaquant vedette serait plutôt à la recherche d'un contrat de 8 ans, d'une valeur de 8 millions par année.

Le DG du Canadien en serait donc maintenant à son Plan C et selon ce que rapporte le Complete Hockey News, les Panthers de la Floride seraient toujours dans la course, malgré leur acquisition de Mike Hoffman la semaine dernière. Toujours selon CHN, les Panthers et le clan Pacioretty seraient même d'accord sur les termes d'un nouveau contrat s'il aboutissait en Floride mais pour l'instant, le prix exigé par le Canadien serait trop élevé au goût des Panthers pour compléter la transaction.

Par ailleurs, selon ce que rapportent les journalistes Pierre LeBrun de The Athletic et Elliotte Friedman de Sportsnet, malgré l'acquisition d'Ilya Kovalchuk au cours du weekend, les Kings seraient toujours dans la course pour mettre la main sur Pacioretty. 

Il s'agit-là de tout un casse-tête pour Marc Bergevin qui devra prendre d'importantes décisions dans les prochaines heures alors que le marché des joueurs autonomes sans compensation s'ouvrira dès dimanche le 1er juillet prochain. Croyez-vous qu'il réussira à l'échanger prochainement ou qu'il débutera plutôt la prochaine saison à Montréal?

Plus de détails suivront.

"There is mutual interest between the Florida Panthers and Montreal Canadiens forward Max Pacioretty, however the Habs asking price is currently too high for the Panthers."