Canadiens : RUMEUR: Le prochain poste de Joël Bouchard serait connu!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

RUMEUR: Le prochain poste de Joël Bouchard serait connu!

Pensez-vous qu'il serait dans la bonne chaise?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
142 142 Partages

Ça ne semble maintenant n'être qu'une question de temps avant que Joël Bouchard quitte la LHJMQ pour accepter un nouveau poste dans le hockey professionnel.

Si l'on se fie aux rumeurs qui courent depuis maintenant des semaines, il semble écrit dans le ciel qu'il se joindra sous peu à l'organisation du Canadien de Montréal, maintenant que son équipe junior, l'Armada de Blainville-Boisbriand est éliminée des séries.

On vous rapportait aujourd'hui les informations de Mikael Lalancette de TVA Sports qui affirmait qu'il avait pris part à son dernier match dans la LHJMQ:

"Je suis prêt à affirmer que c'est terminé pour Joël Bouchard avec l'Armada. Il veut bien faire les choses. Il rencontrera les médias mardi à Boisbriand, est-ce que c'est là qu'il va tourner la page? Ça reste à voir, mais je suis convaincu que c'est terminé pour lui avec l'Armada."

Puis, le principal intéressé avait ceci à dire aux journalistes au terme de la défaite de 2 à 1 face au Titan hier soir:

"Là, je vais te dire, je suis détruit. Ma job, c'est de prendre soin de mes gars. Il y a beaucoup d'émotions, chez moi, en les voyant attristés. C'est le temps de s'en retourner à la maison et de leur donner de l'amour. Parce que c'est des gars qui nous font vivre des choses extraordinaires à toutes les années. Des travailleurs acharnés. Ils méritent que je prenne le temps pour eux. C'est là que ma tête est, et mes émotions aussi. On verra ce que le futur nous réserve."

La question sur toutes les lèvres maintenant est de savoir quel rôle Marc Bergevin pourrait offrir à Bouchard s'il se joint à l'organisation du Canadien. Présentement, trois postes importants sont disponibles: 

  • Assistant entraîneur et responsable des défenseurs du Canadien
  • Assistant DG du Canadien 
  • Entraîneur-chef du Rocket de Laval

Or, selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize, le poste octroyé à Bouchard pourrait n'être aucun de ceux-là. La dernière rumeur l'enverrait comme directeur général du Rocket de Laval, tassant ainsi le DG actuel, Larry Carrière:

"Marc Bergevin a gardé deux membres du régime de Pierre Gauthier lorsqu'il a été nommé DG en 2012: Trevor Timmins et Larry Carrière. Un de ces deux hommes (Carrière) pourrait devoir se chercher un nouveau travail si les dernières rumeurs entourant Joël Bouchard sont vraies et qu'il sera nommé nouveau DG du Rocket de Laval."

Si tel est le cas, il s'agirait d'une nomination qui fait beaucoup de sens, lui qui connait déjà la plupart des joueurs du CH évoluant pour le Rocket ainsi que tous les joueurs évoluant présentement dans le hockey junior. Lui qui était également DG chez l'Armada pourrait continuer de faire ses classes et se positionner de façon favorable pour devenir le successeur de Bergevin à titre de DG du Canadien éventuellement lorsque ce dernier cédera sa place.

Chose certaine, peu importe la position qu'il occupera dans l'organisation du CH, il est sans contredit le meilleur homme de hockey disponible au Québec présentement et son addition aidera grandement le Canadien.

Partager sur Facebook
142 142 Partages