Rumeur : Kent Hughes serait à la recherche d'un joueur robuste pour jouer sur le 4e trio
Voyez les détails !
Le Canadien de Montréal est souvent critiqué pour son manque de robustesse, malgré la présence de joueurs comme Arber Xhekaj et Michael Pezzetta, reconnus pour leur jeu physique. Bien que ces deux joueurs apportent une certaine intensité et une capacité à imposer le respect sur la glace, surtout dans le cas de Xhekaj, l’équipe souffre encore d’un déficit en termes de robustesse générale.
Dans une ligue où l’aspect physique du jeu reste crucial, particulièrement en séries éliminatoires, une équipe doit pouvoir compter sur plusieurs joueurs capables de défendre leurs coéquipiers, de gagner les batailles le long des bandes et de créer un impact physique constant.
Le Canadien, en reconstruction, mise davantage sur la vitesse et le talent, mais un équilibre avec plus de robustesse pourrait offrir une protection accrue aux jeunes joueurs talentueux comme Cole Caufield et Nick Suzuki. Avoir une équipe plus robuste pourrait aussi décourager les adversaires de jouer de manière trop agressive contre eux.
Et bien Kent Hughes pourrait bientôt apporter du support dans ce domaine en allant chercher un joueur bottom-6 robuste. Du moins c'est ce que rapporte Maxime Truman de Dans les coulisses.
Selon mes informations, Kent Hughes et Jeff Gorton sont actifs et évaluent quelques options pour bouger. (...) On ne magasinerait pas d’ailier top 6 pour compléter l’un des deux premiers trios actuellement. On se chercherait un ailier robuste pour jouer sur le quatrième trio. - Maxime Truman
Une information intéressante qui fait du sens avec ce qu'on a vu en pré-saison jusqu'à maintenant.
Même Martin St-Louis aurait mentionné que son équipe a besoin de plus de robustesse. une information partagée par George Laraque.
Un dossier à suivre de près !
Articles recommandés: