Voyez les détails!
Même si l'interminable contrat de Carey Price tire à sa fin, il reste encore une autre année au Canadien de Montréal à devoir manoeuvrer avec tout ce qu'il implique.
S'il ne joue plus depuis un bon moment déjà, Price est toujours sur la masse salariale de l'équipe à la hauteur de 10.5 millions de dollars et année après année, le DG Kent Hughes doit prendre ses décisions en fonction de cette réalité.
D'ailleurs, ce serait exactement la raison pour laquelle le CH ne bouge pas présentement.
Par contre, à partir du premier septembre prochain, le boni annuel de 5.5 millions de dollars que le CH doit à Price sera officiellement payé. Il ne restera ainsi que 2.5 millions à débourser en salaire réel pour un poids sur la masse salariale de 10.5 millions et c'est à ce moment précis que le contrat du gardien étoile pourrait devenir alléchant pour une formation qui peine à se rendre au plancher salarial et qui voudrait le faire tout en économisant beaucoup d'argent.
Selon ce que rapporte Maxime Truman de Dans Les Coulisses, les chances de voir le contrat de Price échangé durant le mois de septembre seraient bien réelles.
De plus, une fois le contrat bougé, Kent Hughes aurait potentiellement une autre transaction planifiée, celle-là pour aller chercher du renfort en attaque, plus précisément pour un joueur capable d'évoluer au centre du deuxième trio de l'équipe.
Le nom de l'attaquant Jared McCann du Kraken de Seattle a d'ailleurs été avancé, lui qui serait disponible au bon prix.
Lui qui évolue présentement à l'aile en raison du surplus de joueurs de centre à Seattle, il se débrouille tout de même relativement bien au centre et pourrait être une solution temporaire judicieuse pour le Canadien, compte tenu du peu de joueurs de centre actuellement disponibles sur le marché.
Récoltant entre 61 et 70 points à chacune de ses trois dernières saisons, il a aussi atteint le plateau des 40 buts en 2022-23.
Rappelons que le DG du CH a, depuis son arrivée avec l'équipe, annoncé une transaction à chaque mois d'août, juste avant que ne s'amorce le camp d'entraînement de sa formation.
Bougera-t-il en septembre cette fois-ci?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.