Jordan Kyrou

RUMEUR: Jordan Kyrou accepterait de lever sa clause de non-échange pour le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


La semaine dernière, le Canadien de Montréal échangeait le jeune défenseur Logan Mailloux aux Blues de St. Louis en retour du jeune attaquant Québecois Zachary Bolduc.

Mais cette transaction aurait pu être beaucoup plus grosse.

Selon ce que rapportait le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, Mailloux faisait partie des pourparlers dans une transaction qui aurait fait passer l'attaquant étoile Jordan Kyrou à Montréal. Cependant, l'échange a ultimement avorté.

Par contre, plusieurs journalistes et insiders, dont Frank Seravalli du Daily Faceoff affirment que le DG Kent Hughes n'aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier et que Kyrou serait toujours au haut de sa liste de priorités estivales.

On dit aussi que les Blues seraient motivés de transiger l'attaquant, notamment pour faire place à la jeunesse en attaque à St. Louis.

Cependant, depuis le 1er juillet, le dossier est devenu un peu plus complexe puisque l'attaquant étoile a maintenant une clause de non-échange partielle de 15 équipes qui est entrée en vigueur dans son contrat.

Mais, à ce sujet, Maxime Truman de Dans Les Coulisses rapporte aujourd'hui que selon ses informations, l'agent de Kyrou aurait confirmé avec son client qu'il était bel et bien prêt à accepter d'être échangé au Canadien si le tout se concrétisait.

"Selon d’excellentes sources près du dossier, l’agent de Kyrou aurait demandé au cours des derniers jours à son client s’il accepterait de lever sa clause de non-échange pour venir à Montréal, dans l’éventualité où une transaction serait complétée entre les Blues et le Canadien.

La réponse de Kyrou : bien sûr que oui !"

- Maxime Truman

De plus, il est un bon ami de Nick Suzuki et les deux joueurs auraient discuté de Montréal ensemble.

  • Âgé de 27 ans, Jordan Kyrou est un ailier droit de 6'1''/196lbs sélectionné en 2e ronde (35e total) lors du repêchage de 2016. La saison dernière, il a compilé une fiche de 36 buts et 34 passes pour un total de 70 points en 82 matchs. Il lui reste 6 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.13 millions de dollars par saison.

Voyons voir si Kent Hughes sera en mesure d'en venir à une entente avec son homologue Doug Armstrong, lui qui ne voudrait pas sacrifier les espoirs David Reinbacher ou Michael Hage dans cet échange.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Maxime Truman
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.