article

Ron Francis a une offre de dernière heure pour Marc Bergevin

Ayayaye!

Partager sur Facebook

C'est à 10h00 ce matin que le Kraken de Seattle doit remettre sa liste finale de ses 30 choix en vue du repêchage d'expansion qui sera dévoilé ce soir à 20h00.

Est-ce que le nom de Carey Price sera celui du Canadien sélectionné par la nouvelle équipe d'expansion?

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la décision finale sera prise à la dernière minute par la direction de l'équipe ça pourrait réellement aller d'un côté comme de l'autre.

De son côté, Pierre LeBrun de The Athletic affirme la même chose mais ajoute que le DG Ron Francis communiquera avec Marc Bergevin dans la dernière heure ce matin pour lui proposer une offre de transaction dans laquelle le CH donnerait un choix et/ou un espoir dans le but qu'il s'assure que le Kraken ne sélectionne pas Price.

En gros, deux joueurs de poker feront un dernier face à face pour savoir si l'un des deux bluff.

Dans les circonstances, Bergevin pourrait potentiellement céder à la panique et payer Seattle pour ne pas perdre son gardien franchise. De son côté, Francis pourrait ne pas avoir Price dans ses plans et tenter de soutirer plus au CH pour ajouter à ses acquis.

Lequel des deux pliera?

Toujours selon LeBrun, il croit que rendu à ce point-ci, il serait peu probable de voir Bergevin changer son plan et il refusera de céder quoique ce soit, prêt à vivre avec les conséquences du choix du Kraken.

Plus que jamais, les chances que Carey Price ait disputé son dernier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal sont bien réelles.