Roman Rotenberg laisse entendre qu'il n'a pas l'intention d'utiliser Ivan Demidov en séries
Voyez les détails!
Une autre journée qui passe et une autre nouvelle incroyable fait surface dans la saga Ivan Demidov avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL.
On apprend aujourd'hui que son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, le laissera de côté lors du prochain match des siens, prétextant qu'il a besoin de s'entraîner et qu'il n'est pas prêt à affronter des joueurs physiques.
Rappelons que le jeune joueur recrue est présentement le meilleur pointeur de toute son équipe.
Mais ce n'est pas tout. Selon ce que rapporte l'analyste Andrew Zadarnowski, Rotenberg aurait également laissé entendre qu'il n'aurait pas non plus l'intention d'utiliser Demidov durant les séries éliminatoires. Ce même joueur qui vient de fracasser le record pour le plus de points dans l'histoire de la ligue pour une recrue.
Ce serait non seulement absurde mais il n'y a qu'un pas à faire avec les nombreux refus du jeune attaquant de signer un nouveau contrat avec la formation Russe, préférant quitter pour l'Amérique du Nord à la conclusion de la saison.
Tout indique qu'on tente de le forcer à s'entendre avec l'organisation et qu'on le punit tant qu'il refusera de signer un nouveau contrat.
Inutile de dire que c'est extrêmement mauvais pour son développement et la direction du Canadien doit compter les jours d'ici à ce que son contrat se termine.
À noter que la saison régulière de la KHL se termine le 22 mars et que les séries éliminatoires se terminent le 22 mai. Le SKA pourrait cependant être éliminé tôt, surtout s'il décide de ne pas utiliser son meilleur marqueur dans l'alignement.
- Âgé de 19 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 6'1''/192lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 19 buts et 30 passes pour un total de 49 points en 64 matchs.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire