Roman Rotenberg dévoile le rôle pour Ivan Demidov en séries KHL
Voyez les détails!
La saga Ivan Demidov se poursuit en Russie.
À l'aube des séries éliminatoires dans la KHL, on ne savait toujours pas quel serait le rôle du jeune attaquant recrue au sein du SKA de St. Petersburg.
Aussi ridicule cela puisse sonner, l'entraîneur-chef Roman Rotenberg ne savait toujours pas s'il allait avoir le meilleur pointeur de son équipe en uniforme en séries. On se rappellera qu'il avait soulevé l'idée de ne pas l'habiller du tout puisqu'il n'est selon lui pas prêt physiquement pour jouer du hockey de séries face à des gros bonhommes.
Nous avons maintenant plus d'informations sur ses intentions alors que ce matin, lors d'un point de presse, le controversé entraîneur-chef a annoncé que Demidov sera en uniforme... Mais comme 13e attaquant.
C'est donc dire qu'il n'aura même pas de trio régulier dans la formation du SKA et ne sera utilisé qu'à l'occasion durant les matchs.
Rappelons qu'il est le meilleur pointeur de l'équipe et qu'il a fracassé tous les records offensifs de l'histoire de la ligue en tant que joueur recrue cette saison. Voilà une preuve de plus qu'on tente de le punir pour avoir refusé les multiples offres de contrat pour le garder dans la KHL et on tente de lui mettre de la pression pour qu'il accepte de signer un nouveau contrat avant qu'il ne quitte l'organisation.
- Âgé de 19 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 6'1''/192lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 19 buts et 30 passes pour un total de 49 points en 65 matchs.
Il est grand temps qu'il sorte de la Russie pour s'amener en Amérique du Nord.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire