article

Rob Ramage dévoile qui est l'espoir le plus sous-estimé de l'organisation du CH

Pourrait-il surprendre tout le monde?

Partager sur Facebook

Depuis les trois dernières années, Marc Bergevin et Trevor Timmins ont travaillé d'arrache pied pour considérablement améliorer la banque d'espoirs de l'organisation.

Avec les Alexander Romanov, Cole Caufield, Cayden Primeau, Kaiden Guhle et Mattias Norlinder, on peut dire qu'ils ont réussi leur mission jusqu'à présent.

Si ces cinq noms sont probablement les espoirs les plus connus de l'organisation, il pourrait y avoir d'autres trouvailles qui pourraient éclore et surprendre les partisans de l'équipe.

Lorsque questionné par le journaliste Eric Engels de Sportsnet, le responsable du développement des joueurs du Canadien, Rob Ramage, a nommé l'espoir qu'il considère le plus sous-estimé de l'organisation et qui pourrait selon lui faire bientôt tourner les têtes.

Il s'agit du joueur de centre Brett Stapley, repêché en 7e ronde (190e total) par le CH lors de l'encan 2018. Selon Ramage, il le voit éventuellement se tailler un poste dans la LNH malgré son rang de sélection tardif.

Si tel était le cas, il joindrait d'autres joueurs du Canadien sélectionnés en 7e ronde avec le grand club, tels le gardien Cayden Primeau et l'attaquant Jake Evans.

  • Âgé de 21 ans, Brett Stapley fait 5'10"/173lbs et évolue présentement pour l'Université de Denver dans la NCHC où il a compilé une fiche de 5 buts et 25 passes pour un total de 30 points en 35 matchs la saison dernière.

Une autre preuve que chaque choix de repêchage est important.

Voyez ici le Top-10 des meilleurs espoirs du Canadien selon le réseau TSN.