article

Revirement de situation pour Rinat Valiev?

Pourrait-il signer à Montréal finalement?

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions il y a près de deux semaines l'information d'un journaliste Russe du site Sports BO qui indiquait qu'une dizaine de joueurs de la LNH, dont le défenseur Rinat Valiev du Canadien de Montréal, quitteraient pour la Russie durant l'été pour signer un contrat dans la KHL.

Selon ses informations, le journaliste du nom de Vorky rapportait que les joueurs suivant quitteraient leurs équipes respectives pour leur Russie natale dans les prochaines semaines: Nikolay Kulemin (Islanders)Anton Slepyshev (Oilers)Viktor Antipin (Sabres)Nikita Soshnikov (Blues)Rinat Valiev (Canadiens)Sergej Tolchinsky (Hurricanes)Radel Fazleev (Flyers)Andrei Pedan (Penguins)Yaroslav Dyblenko (Devils)Yakov Trenin (Predators) et Sergei Boykov (Avalanche).

Mais aujourd'hui l'agent du jeune défenseur, Dan Milstein, a tenu à démentir cette information. Selon ce que rapporte TSN, citant le site Russe Championnat, Valiev n'aurait pas encore pris sa décision concernant son futur et se dit heureux de la chance qu'il a eu avec le Canadien en fin de saison dernière alors qu'il a pu évoluer avec l'équipe dans la LNH après avoir passé les trois dernières années dans la Ligue Américaine. Milstein a cependant confirmé que le Ak Bars Kazan, l'équipe dans laquelle évolue Andrei Markov dans la KHL, a fait une offre qualificative pour les droits de son client mais qu'il n'était pas impliqué dans le processus et qu'il s'agissait d'une formalité.

Âgé de 22 ans, Valiev était un choix de 3e ronde (68e total) des Maple Leafs en 2014. Le défenseur qui fait 6'3''/215lbs, a disputé deux matchs dans l'uniforme du Canadien en fin de saison avant de se blesser au genou, le forçant à passer le reste de la saison à l'infirmerie.

Dans la Ligue Américaine il avait compilé une fiche de 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points en 40 matchs avec les Marlies de Toronto puis 1 but et 2 passes pour 3 points en 5 matchs avec le Rocket de Laval avant son rappel. Il avait demandé aux Maple Leafs de l'échanger durant la saison pour avoir une chance ailleurs.

Présentement agent libre avec restriction, il pourrait toujours s'entendre avec le Canadien sur un nouveau contrat. Il sera intéressant de voir si le clan Valiev utilisera l'option de la KHL pour faire monter les enchères avec Marc Bergevin. Si tel est le cas, le DG du CH aura un choix à faire de payer le prix ou laisser filer un autre défenseur pour la Russie.