HabsolumentFan
Malgré l'absence de Phillip Danault, il y aura un québécois dans l'alignement ce soir
NHL.com  

Malgré l'absence de Phillip Danault, il y aura un québécois dans l'alignement ce soir

Pour le match de ce soir face aux Leafs

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Guillaume Lefrançois de La Presse vient tout juste de nous apprendre que le québécois Alex Bezile sera finalement de la partie ce soir face aux Maple Leafs et rejoindra donc l'alignement du tricolore !

Phillip Danault sera donc remplacé par Belzile selon La Presse et donc, Michael Frolik sera laissé de côté, lui qui n'a pas pas de point et présente un différentiel de -3 cette saison.

Rappelons que nous apprenions hier via une déclaration du Canadien que le québécois Phillip Danault, qui a subi une blessure au haut du corps et qui a quitté le match de jeudi, allait finalement retourner à Montréal pour une évaluation médicale plus approfondie par les docteurs de l'équipe.

On s'attendait vraiment à ce que le Canadien n'ait aucun joueur québécois dans son alignement pour la première fois en plus de 100 ans et que Frolik soit préféré au québécois Belzile.

Tel que nous vous le rapportions hier, ça aurait effectivement été une première en plus de 100 ans alors qu'il y a toujours eu au moins 1 québécois dans l'alignement de chaque match de l'histoire du bleu-blanc-rouge.

Et bien non ! La situation est finalement évitée grâce à Alex Belzile et la séquence demeure en vie.

Salutation à Stéphane Laberge, un réputé statisticien, pour cette donnée. 

- Belzile, 29 ans, a amassé 11 points en 14 parties cette saison avec le Rocket de Laval et 1 point en 6 matchs lors des dernières séries éliminatoires avec le tricolore.


Rappelons également qu'hier, nous avons appris que :

Paul Byron (bas du corps) progresse bien dans sa réhabilitation et il est toujours réévalué sur une base quotidienne.

Brendan Gallagher (haut du corps) a repris les activités sur glace à Brossard et tout se déroule bien. Il devrait respecter le 6 semaines d'absence qu'on lui a diagnostiqué le 7 avril dernier.

Shea Weber (haut du corps) est lui aussi toujours réévalué sur une base quotidienne.

Carey Price (commotion cérébrale) est de retour sur glace, est suivi quotidiennement par l'équipe médicale et suit le protocole. Nous ne savons toujours pas quand est-ce qu'il sera de retour au jeu.

Plus de détails à venir...