HabsolumentFan
Revirement de situation majeur pour le Canadien?
 

Revirement de situation majeur pour le Canadien?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, le DG Kent Hughes a annoncé avoir échangé le contrat du vétéran défenseur Shea Weber aux Golden Knights de Vegas en retour de l'attaquant Evgenii Dadonov.

Cette transaction, qui semblait d'abord mathématique pour permettre à chacune des formations plus de marge de manoeuvre pour la suite des choses, pourrait par contre avoir un impact majeur sur la suite des choses.

C'est du moins ce que croit David Ettedgui, ancien agent de joueurs maintenant devenu analyste.

Sur sa page Facebook, ce dernier a lancé une véritable bombe, affirmant que l'arrivée de Dadonov signifiait que le Canadien n'aurait plus l'intention de sélectionner Shane Wright au premier rang total mais plutôt Juraj Slafkovsky. De plus, il croit que Josh Anderson sera échangé au cours des prochaines semaines contre un choix Top-8 au repêchage. Il affirme que la sélection de Wright au premier rang se fera uniquement si Hughes ne peut réaliser son Plan A.

"Cher Fan Page je vous lance ca aujourdhui avant tout le monde. Avec les éléments des dernieres semaines , de la transaction Dadonov et malgré le fait que Kent jure vouloir garder Anderson a Montreal, Je crois que Wright est maintenant le plan B , le CH a surement comme plan A de repecher Slafkovsky avec son #1 et aller chercher un choix top 8 pour rajouter les excellents centre Lekerimaki ou Cutter Gauthier et Anderson sera le joueur sacrifié , si le CH n y arrive pas ca sera Wright au #1 , il reste le meilleur centre de la cuvée et renforcer le poste de centre est la prioritée de l'équipe."

- David Ettedgui

C'est énorme comme rumeur et ça aurait l'effet d'une bombe à Montréal si elle se concrétisait.

Imaginez la réaction des partisans au Centre Bell si les annonces de l'échange d'Anderson et la sélection de Slafkovsky étaient faites coup sur coup le jour même du repêchage!