article

Revirement de situation MAJEUR dans le dossier Tavares?

De nouvelles informations qui pourraient directement affecter le Canadien!

Partager sur Facebook

Avec la fin de saison en queue de poisson que les Islanders de New York connaissent, il y a raison de se demander pourquoi John Tavares voudrait bien signer une nouvelle entente avec une équipe qui semble n'aller nulle part et qui baigne dans l'incertitude à plusieurs égards.

Après avoir vu Tavares refuser de discuter d'un nouveau contrat toute la saison avec la direction de l'équipe, le fait de rater les séries de manière spectaculaire en cumulant les défaites à un rythme effarant pourrait bien être le dernier clou dans le cercueil des fans New Yorkais qui espèrent toujours le voir revenir avec eux.

Mais les Islanders pourraient ne pas tout perdre.

L'excellent journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic a soulevé une nouvelle option très intéressante qui pourrait surgir cet été: Une signature à New York suivie d'une transaction.

La raison est simple. En s'entendant avec les Islanders sur les modalités d'une signature et d'une transaction, Tavares pourrait obtenir un contrat de 8 ans au lieu de 7 et de leur côté, New York pourrait éviter de perdre leur joueur vedette pour rien.

LeBrun spécule que le prix à payer pourrait être un choix de 1ere ronde ou encore un joueur établi.

De leur côté, l'équipe qui ferait l'acquisition du joueur vedette dans ces conditions pourrait y gagner aussi en réduisant le salaire moyen de Tavares pour la totalité du contrat en ajoutant cette 8e année à plus faible salaire. Il s'agirait d'un gros avantage puisque chaque dollar dépensé a un impact majeur sous le plafond salarial.

Ne reste maintenant qu'à voir si Marc Bergevin réussira à sortir gagnant de ce derby qui s'annonce infernal!

GROSSE MISE À JOUR SUR L'ÉTAT DE SANTÉ DE CAREY PRICE

Le retour de Carey Price semble approcher à grands pas!

Blessé depuis près d'un mois et souffrant d'une commotion cérébrale suite à un lancer reçu sur la tête, le gardien vedette du Canadien a encore une fois pratiqué en solitaire ce matin mais cette fois-ci, après son entraînement individuel, il a rejoint ses coéquipiers pour un premier entraînement complet.

Il s'agit-là d'une excellente nouvelle en ce qui a trait son état de santé mais plusieurs se demandent maintenant ce que le Canadien a à gagner de ramener Price devant le filet alors que la saison est déjà perdue.

Serait-il mieux de prendre le temps de se reposer et plutôt revenir frais et dispo pour la prochaine saison ou au contraire doit-il revenir pour finir la saison du bon pied et ainsi reprendre confiance pour l'an prochain?

Les avis des amateurs semblent très partagés sur le sujet. Qu'en pensez-vous?

À LIRE ÉGALEMENT