Révélation intéressante d'un DG de la LNH!

Ça promet pour la suite!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
57 57 Partages

Depuis plusieurs mois déjà, Marc Bergevin tente en vain d'échanger son capitaine Max Pacioretty.

Selon plusieurs informations, le DG du Canadien serait à la recherche d'un choix de 1ere ronde pour son attaquant vedette. Il en avait obtenu un lorsqu'il s'était entendu avec les Kings de Los Angeles juste avant le dernier repêchage mais le refus de Pacioretty de signer la prolongation de contrat qui lui était proposée par les Kings a fait avorter la transaction.

Depuis, plus rien.

Les Hurricanes de la Caroline ont récemment échangé un ailier équivalent en Jeff Skinner. Ils ont trouvé preneur auprès des Sabres de Buffalo mais n'ont pas réussi non plus à mettre la main sur un choix de première ronde, à la grande surprise de plusieurs.

Rencontré au tournoi Hlinka-Gretzky, un DG actuel de la LNH s'est exprimé au journaliste Jim Matheson du Edmonton Journal sur le marché des échanges dans la ligue et surtout sur la qualité du prochain repêchage. Selon lui, l'encan de 2019 sera tellement bon que tous les DG's de la ligue veulent à tout prix conserver leur choix de 1ere ronde. Ça pourrait en partie expliquer pourquoi Pacioretty est toujours un membre du Canadien à l'heure actuelle, même s'il semble clair qu'il ne fait plus partie des plans de l'équipe.

"Un DG de la LNH qui assistait au tournoi Hlinka-Gretzky ma dit ceci: "Personne ne veut échanger son choix de 1ere ronde en 2019. Tellement de jeunes joueurs fantastiques seront disponibles! Jack Hughes sortira au premier rang mais après ça, personne ne sait vraiment."

Bien que ça complique le travail de Bergevin dans le dossier Pacioretty, il s'agit tout de même d'une excellente nouvelle pour le Canadien qui, selon l'avis de la majorité, devraient une fois de plus terminer bas au classement cette saison et ainsi se mériter un haut choix de repêchage encore.

En date d'aujourd'hui, voici à quoi ressemble la banque de choix 2019 de l'équipe:

  • 1ere ronde
  • 2e ronde
  • 3e ronde
  • 4e ronde
  • 4e ronde (CGY)
  • 5e ronde (CHI)
  • 5e ronde (EDM)
  • 6e ronde
  • 7e ronde (WPG)

On s'attend d'ailleurs à ce que d'autres choix s'ajoutent en cour de saison, un peu comme l'an passée. Si un autre jeune joueur d'impact venait s'ajouter à la banque d'espoirs du CH, il aiderait grandement à accélérer la transition de l'équipe vers un retour à la respectabilité.

"One NHL GM watching Hlinka Gretzky: "Nobody's trading their first-round draft picks for 2019." So many fantastic kids. Hughes will go No. 1. After that, it's anybody's guess."

Partager sur Facebook
57 57 Partages

Source: Jim Matheson