HabsolumentFan
Révélation inquiétante à propos de Filip Zadina!
 

Révélation inquiétante à propos de Filip Zadina!

Cette information pourrait-elle faire peur au Canadien?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Toutes les équipes de la LNH sont présentement en pleine préparation en vue du repêchage annuel qui aura lieu le 22 juin prochain à Dallas cette année.

Dans moins de trois semaines, chaque formation fera des choix déterminant pour son futur, particulièrement le Canadien qui dispose un nombre sans précédant de  choix de repêchage de qualité pour cette séance.

Lors des derniers jours, tous les espoirs étaient présents à Buffalo pour se souscrire aux divers tests physiques de la ligue, question de se se comparer aux autres et aider chacune des formations de la LNH à savoir ce qu'ils ont dans le ventre avant de jeter leur dévolu sur eux.

Parmi les joueurs favoris pour être repêchés dans le top-3 au prochain encan, l'attaquant Filip Zadina est d'ailleurs de plus en plus associé au Canadien de Montréal au 3e choix. Par contre, ce dernier a semblé remettre des résultats pour le moins décevant lors de ses tests physiques.

Selon ce que rapporte Grant McCagg, ancien recruteur professionnel devenu analyste, Zadina a terminé dans le top-25 dans seulement 2 des 20 catégories d'exercices sur place. En comparaison, le défenseur Rasmus Dahlin figurait dans le top-25 dans 10 des 20 catégories alors que le jeune joueur de centre Jesperi Kotkaniemi en mettait plein la vue avec un top-25 dans 14 des 20 catégories!

Mais qu'est-ce que ces résultats signifient vraiment et à quel point peuvent-ils influencer les organisations à quelques semaines du repêchage à peine? 

Selon McCagg, de tels résultats semblent démontrer le manque de travail à l'extérieur de la patinoire.

"De tels résultats suggèrent que Kotkaniemi travaille plus fort [que Zadina] à l'extérieur de la patinoire et est en bien meilleure forme. De plus, il est 8 mois plus jeune, mesure deux pouces de plus et pèse 17lbs de moins. Malgré tout, il est plus fort physiquement, particulièrement au niveau des jambes."

Un recruteur présent sur place aurait d'ailleurs affirmé à McCagg que Zadina manquait de force, rien de moins.

Il s'agit-là d'informations pour le moins inquiétantes. Reste maintenant à voir si ce sera assez pour le groupe de Marc Bergevin et Trevor Timmins pour refroidir leurs ardeurs à propos de l'attaquant tchèque.

Ces résultats seraient-ils suffisants pour vous tourner vers un autre choix, si vous étiez DG du Canadien? [pub]


Source: Grant McCagg