Solide !
Le Canadien de Montréal a connu un solide Repêchage 2018, particulièrement les trois premiers choix de l'encan.
Deux de ces trois sélections sont déjà des réguliers dans la LNH et contribuent aux succès de l'équipe malgré leur jeune âge.
Ce qui est encore plus satisfaisant pour l'organisation c'est que deux de ces trois choix étaient vu à l'époque comme étant des "reach", des joueurs sortis trop tôt. (Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov, qui étaient classés pas mal plus loin par la centrale de recrutement de la LNH et la plupart des observateurs)
Lors de cette séance de sélection, le tricolore a sélectionné avec ses 6 premiers choix :
- Jesperi Kotkaniemi (3e)
- Jesse Ylonen (35e)
- Alexander Romanov (38e)
- Jacob Olofsson (56e)
- Cam Hillis (66e)
- Jordan Harris (71e)
Mis à part les Kotkaniemi et Romanov qui sont d'excellents choix très prometteurs, Jesse Ylonen démontre de très belles choses à Laval (8 points en 11 matchs, Cam Hillis fait aussi ses débuts avec le Rocket cette saison et Jordan Harris s'est hissé au sein des meilleurs espoirs à la ligne bleue.
Est-ce que le tricolore aurait mieux fait de choisir Quinn Hughes ou Brady Tkachuk, il y a des arguments mais dans tous les cas "KK" comblait un besoin dans la métropole et fait très bien.
Les autres sélections paraissent tous très bien à l'heure actuelle.
Jesse Ylonen a prouvé qu'il pouvait dominer dans la Ligue Américaine et avoir un impact constant sur la glace alors que Jordan Harris ne cesse de recevoir les éloges de tous ceux qui le côtoient au quotidien.
Son entourage et son entraîneur-chef actuel Jim Madigan semblent convaincus qu'il aura une brillante carrière dans la LNH.
Félicitations à l'équipe de recruteurs du CH, c'était un Repêchage vraiment important pour l'organisation et ils ont livré la marchandise. Rappelons-nous qu'Alexander Romanov était un défenseur peu connu de plusieurs à l'époque, même par plusieurs experts recruteurs.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.