Retour en force à prévoir pour Jonathan Drouin la saison prochaine?

Connaîtra-t-il une bonne saison?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
308 308 Partages

L'horrible fin de saison de l'attaquant Jonathan Drouin est ce qui reste en mémoire lorsque l'on remémore sa saison 2018-19. Lui qui a compilé une fiche désastreuse de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points à ses 18 derniers matchs a pourtant aussi connu la meilleure saison de sa carrière grâce à des débuts éclatants, terminant avec une fiche totale de 18 buts et 35 passes pour un total de 53 points en 81 matchs.

Opéré au nez suite à l'élimination du Canadien, Drouin a ainsi corrigé un problème qui le dérangeait depuis un certain temps déjà. Lui qui pourra désormais mieux respirer, pourrait-il revenir en force la saison prochaine?

C'est du moins ce que croit Renaud Lavoie qui avait ceci à dire sur la situation lors de son passage à l'émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports:

"Est-ce que ça peut avoir un impact sur son jeu? J’imagine que oui. J’ai hâte de voir. S’il connaît une bonne saison, peut-être que ce petit correctif aura un impact immense à long terme. Jonathan veut bien paraître et aider son équipe à gagner. Il veut être celui qui fait la différence. Il doit garder cette approche. Ce qu’il a vécu en fin de saison va lui servir de leçon. Il va apprendre de cette situation difficile. Il prend avec sérieux ce qui s’est passé à la fin de la saison. Tout est une question de constance dans son cas. Il faut qu’il amène son jeu d’octobre, novembre et décembre en février, mars et avril. Il faut que ce soit une progression constante tout au long de la saison. La patience est très importante. Drouin n’a pas atteint un plafond. C’est au niveau mental qu’il faut que ça débloque. Il ne veut que s’améliorer."-Renaud Lavoie

Lui qui n'est âgé que de 24 ans a tous les outils nécessaires pour rebondir l'an prochain. Espérons que ce soit le cas!

Partager sur Facebook
308 308 Partages

Source: TVA Sports