HabsolumentFan
Shane Wright a-t-il encore une crotte sur le coeur envers le Canadien? Anthony Martineau lui pose la question
 

Shane Wright a-t-il encore une crotte sur le coeur envers le Canadien? Anthony Martineau lui pose la question

Voyez les détails !

Samuel Doiron

On a entendu l'histoire souvent, Shane Wright, un centre talentueux canadien, a longtemps été considéré comme un potentiel premier choix lors de la séance de sélection de la LNH de 2022, mais il a finalement été choisi en quatrième position par les Kraken de Seattle, les adversaires du Canadien ce soir.

Shane Wright a-t-il encore une crotte sur le coeur envers le Canadien? Anthony Martineau lui pose la question

Sa chute dans la sélection a surpris beaucoup de monde, car Wright était très apprécié pour sa maturité, son jeu dans les deux sens de la patinoire et sa capacité à marquer des buts. Les Canadiens, qui détenaient le premier choix, ont choqué le monde du hockey en choisissant l'attaquant slovaque Juraj Slafkovsky. C'était le premier choix de Kent Hughes comme DG du CH en plus.

Un choix que l'organisation ne regrette certainement pas aujourd'hui. Si ce choix inattendu a ajouté de l'intrigue au repêchage, il a placé Wright dans la jeune équipe prometteuse de Seattle, où il a maintenant l'occasion de prouver sa valeur et de démontrer qu'il mérite la place de premier plan qu'on lui a d'abord attribuée.

Son parcours vers la LNH n'a pas été de tout repos. L'année après son repêchage, il a joué dans le junior, dans la LAH et dans la LNH. L'année suivante, alors qu'on croyait qu'il aurait finalement sa place dans le grand club, il n'a pas fait l'équipe et a joué une saison complète ou presque dans la LAH.

Cette saison semble la bonne. Il est installé sur le 3e trio du Kraken et comme le rapporte Anthony Martineau, qui l'a rencontré, il joue environ 12:30 minutes par match et a du temps de glace sur le 2e avantage numérique. Rien d'exceptionnel, mais il grimpe les échelons tranquillement.

Ce dernier lui a demandé s'il pensait encore à son rang de sélection et s'il regarde un peu ce qui se passe avec les autres joueurs sélectionnés devant lui en 2022.

Voici sa réponse :

Ça n'a aucune importante à quelle position tu es repêché. Une fois que tu fais partie d'une organisation, c'est là que tu es et c'est à toi de mériter ta place et ton temps de glace. C'Est ainsi que tu prouves quel genre de joueur tu es.

Je veux simplement me concentrer sur moi-même et sur mon jeu. Tout le monde est à un endroit différent dans leur carrière.

- Shane Wright

Articles recommandés: