Le Canadien a annoncé cet après via le compte Twitter de l'organisation que le défenseur de 22 ans Josh Brook a été réactivé de la liste des blessures puis immédiatement cédé au Rocket de Laval. Il avait précédemment échoué les tests physiques de l'équipe lors du camp d'entraînement de début de saison en raison d'une blessure au genou. De plus, le gardien Michael McNiven a été relégué dans le Taxi Squad, lui qui a
Brook est l'un des meilleurs espoirs du CH à la défense. Choix de 2e ronde lors de l'encan de 2017, il a été excellent lors de ses années juniors dans l'uniforme des Warriors de Moose Jaw dans la ligue junior de l'ouest. Il est un défenseur régulier du Rocket depuis deux ans et a démontré une bonne progression l'an dernier, récoltant 15 points, 2 points de plus que la saison précédente avec 27 matchs de moins, tout en affichant un différentiel de -9. Malheureusement son parcours a été marqué par une panoplie de blessures.
Avec la pénurie de bons défenseurs à la droite, Brook pourrait fort probablement percer l'alignement du CH et combler un trou dans la formation. On joue énormément à la chaise musicale avec des défenseurs comme Kale Clague, Sami Niku, Chris Wideman en plus de faire des essais avec des joueurs issus de la ligue américaine. On devra certainement attendre qu'il reprenne ses repères en jouant quelques matchs, mais il sera assurément un candidat digne de mention l'an prochain pour une place à la ligne bleue du Canadien.
De son côté, Michael McNiven n'a certainement pas eu l'audition qu'il espérait avoir lors de ses débuts dans la LNH lorsqu'il a secondé Cayden Primeau dans la dégelée du Canadien face au Wild ce lundi. Il continuera cependant de s'entraîner avec l'équipe alors qu'il demeure dans la Taxi Squad du club.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire