Dans un premier match de recrues en pré-saison, le Canadien s'est incliné 6-3 contre les recrues des Sabres de Buffalo.
Un match brouillon et rempli d'erreurs, comme il fallait s'en attendre mais nous avons quand même pu remarquer certaines choses.
Premièrement pour les buts du Canadien, Xavier Simoneau a ouvert la marque en première période avec un tir de la pointe.
C'est ensuite Miguel Tourigny qui a redonné l'avance au Canadien en 2e période en étant placé au bon endroit pour un retour de lancer.
Ce fut ensuite au tour de Joshua roy de s'inscrire au pointage avec une déviation devant le filet.
Difficile premier match pour Logan Mailloux qui jouait très ''mou'', il devra offrir plus d'intensité s'il veut qu'on le remarque pour les bonnes raisons.
Du côté de David Reinbacher, c'est une toute autre histoire. Le jeune défenseur autrichien était solide comme un vétéran de plusieurs saisons. Il était calme et faisait les bons jeux. Il a aussi démontré une belle mobilité sur le jeu de puissance.
Owen Beck a repris au même endroit que l'an passé. Il semble être l'attaquant le plus mature et ''NHL ready'' du groupe.
Un autre qui a bien fait c'est William Trudeau. Ce défenseur québécois surprend de plus en plus et il semble vouloir bâtir sur son excellente saison recrue l'an passé avec le Rocket de Laval. Le choix de 4e ronde en 2021 joue comme un choix de 1e ronde.
Sean Farrell et Joshua Roy ont montré de belles choses
Malgré 6 buts accordé, Jakub Dobes a été solide devant sa cage.
On reverra les espoirs du Canadien demain après-midi, à 15 h 30, face aux jeunes joueurs des Bruins de Boston.