Il a inscrit 11 buts avec le Rocket de Laval la saison passée
L'organisation des Canadiens de Montréal et l'attaquant Alexandre Alain ont pris la décision de résilier le contrat les liant. Le québécois a décidé de poursuivre ses études à temps plein et devra passer par le ballotage inconditionnel de la ligue avant d'être libéré officiellement. Il souhaite prendre du temps pour reconsidérer son avenir dans le hockey professionnel.
Alain, 23 ans, a disputé 132 matchs dans l'uniforme du Rocket de Laval. Il a amassé 52 points dont 19 buts. Il a connu une brillante carrière dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec avec les Olympiques de Gatineau et l'Armada de Blainville-Boisbriand. (87 points en 65 matchs notamment à sa dernière saison avec l'Armada en plus de 30 points en 22 rencontres éliminatoires)
Un joueur bien connu au Québec, Alexandre Alain avait accepté un contrat d'entrée de trois ans d'une valeur de 753 333$ par année en avril 2018 avec le tricolore. (70 000$ dans les mineurs) Il lui restait une saison à écouler avant de devenir joueur autonome avec compensation.
Le DG Marc Bergevin a qualifié Alain de "fier compétiteur" et "d'excellent coéquipier apprécié de tous". Le directeur général en a également profité pour lui souhaiter la meilleure des chances dans la quête de ses objectifs.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.