HabsolumentFan
REPÊCHAGE: Le Canadien pourrait mettre la main sur le deuxième espoir sur sa liste
 

REPÊCHAGE: Le Canadien pourrait mettre la main sur le deuxième espoir sur sa liste

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que le très réputé Bob McKenzie de TSN avait sorti sa célèbre liste des meilleurs espoirs du repêchage annuel de la LNH.

Reconnu comme une sommité à travers la ligue, la liste de McKenzie a de particulier qu'elle est généralement la plus fiable de toutes les listes. Pourquoi? Parce qu'il se base sur l'opinion de recruteurs professionnels de la LNH qui ont un excellent pouls de la tendance qui se trame à quelques semaines du repêchage.

Or, cette année, l'encan sera très particulier.

De l'aveu même de McKenzie, il est extrêmement rare de voir un Top-10 aussi disparate et qu'il n'y a aucun consensus entre les experts en espoirs. D'ailleurs, il rapporte les paroles du recruteur d'une équipe de la LNH qui avait ceci à dire à propos des plus hauts choix de la première ronde.

Macklin Celebrini sortira premier total. Ensuite, les cinq ou six équipes suivantes à repêcher pourraient absolument toutes mettre la main chacune sur le deuxième joueur sur leur liste respective tellement les opinions sont variées cette année.

- Recruteur LNH

On en comprend donc que le Canadien est extrêmement bien placé au cinquième rang total et que littéralement tout peut arriver lors des choix 2, 3 et 4 avant eux, faisant en sorte qu'un attaquant explosif comme Ivan Demidov, que l'on présume serait potentiellement numéro deux de la liste du CH, pourrait littéralement glisser jusqu'au rang numéro cinq.

La tension sera donc palpable sur le plancher du repêchage et on devra espérer que les Blackhawks, Ducks et Blue Jackets aient tous dans leur mire un des excellents défenseurs disponibles dans le haut de la liste des meilleurs espoirs.

Source: Bob McKenzie