Voyez les détails!
On se rappellera il y a un peu plus d'un an alors que le Canadien possédait la 5e choix total après une année de misère.
Alors que la grande majorité des partisans espéraient voir Kent Hughes et ses recruteurs mettre la main sur un attaquant avec un gros espoir offensif, comme Matvei Michkov par exemple, c'est finalement le défenseur droitier David Reinbacher qui a été sélectionné.
Nombreux étaient mécontents de ce choix.
Un an plus tard, Michkov a déjà fait ses débuts dans la LNH alors que Reinbacher devait débuter l'année dans la Ligue Américaine mais ratera toute la saison en raison d'une opération au genou. Rien pour aider les partisans à rester zen avec notre choix.
Mais, comme l'expliquait l'expert en espoirs, Charles Pellerin, le potentiel de Reinbacher est toujours aussi haut.
Aujourd'hui, l'analyste et expert en espoirs Corey Pronman de The Athletic a procédé à l'exercice de refaire l'ordre du repêchage 2023 avec ce que l'on sait maintenant.
Voici le résultat de son nouveau Top-15
On se doutera bien sûr que ce classement ne fera pas l'affaire des partisans du Canadien, alors que l'explosif attaquant Matvei Michkov est passé du 7e rang au 4e, tandis que le défenseur David Reinbacher a pour sa part dégringolé du 5e rang au 15e. De plus, il se retrouve, aux yeux de Pronman, comme le troisième meilleur défenseur de la cuvée, derrière Dmitry Simashev et Axel Sandin-Pellikka.
Voyez ici le reste du classement.
Le Canadien a-t-il commis une erreur en sélectionnant Reinbacher plutôt que Michkov?
On en discute dans le plus récent épisode du PoolCast. Voyez le lien au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.