C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Le Canadien possède déjà 2 des meilleurs joueurs du repêchage de 2019 en Cole Caufield et Kirby Dach.
Avec du recul, il est intéressant de constater que la CH possède probablement un autre joueur qui aurait du sortir en première ronde considérant ce qu'il est devenu à l'âge de 21 ans. Et oui, on parle d'Arber Xhekaj.
Xhekaj était effectivement admissible à la séance de sélection de 2019. Il n'a évidemment pas été repêché et a signé un contrat en 2021, mais, sachant ce que nous savons aujourd'hui, il aurait très certainement été repêché en 2019 ; mais à quelle position ?
Marco D'Amico s'est penché sur la question.
"Comparé à d'autres talents du 1er tour dans ce draft, Xhekaj a une tendance plutôt favorable et il continue d'améliorer son jeu offensif. Ajoutez à cela sa personnalité sur la glace et la valeur de son rôle de shérif pour les Canadiens de Montréal, et Xhekaj devient un joueur spécial pour lequel les équipes dépensent généralement un choix très élevé."
Bien sûr, il est encore tôt et certains joueurs vont peut-être se développer sur le tard, mais pour le moment, Xhekaj devance la grande majorité des joueurs repêchés cette année-là.
Selon son analyse, il aurait été un choix de fin de 1ère ronde, 26e au total. Voyez par vous-mêmes.
Vous pouvez lire l'article complet en suivant le lien ci-bas.
The #GoHabsGo have two of the top players from the 2019 NHL Draft in Cole Caufield and Kirby Dach, but let's not forget that 2019 was also Arber Xhekaj's draft year.
— Marco D'Amico (@mndamico) December 31, 2022
Where would Xhekaj rank in a 2019 NHL Re-Draft? We look into it below:https://t.co/4x5uJ2xDWh