article

Renaud Lavoie s'en prend à la LNH!

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Les deux décisions controversées de la LNH, d'abord sur le contact avec le filet puis sur le hors-jeu, qui ont mené au but gagnant des Blackhawks de Chicago hier en prolongation face au Canadien ont fait réagir toute la planète hockey.

Évidemment, les partisans du Canadien sont outrés de ces deux décisions qui ne font pas de sens à leurs yeux et ce, malgré les explications de la ligue.

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme n'était d'ailleurs pas de bonne humeur après la rencontre et s'est permi d'envoyer une flèche à la LNH.

Un autre qui n'était pas de bonne humeur, c'est Renaud Lavoie de TVA Sports qui s'en est lui aussi pris à la LNH en affirmant que si on avait inversé les rôles, surtout si le joueur impliqué avait été Brendan Gallagher, jamais on aurait dit qu'il n'y avait pas d'hors-jeu et on lui aurait encore moins donné le bénéfice du doute sur le contact dans le demi-cercle du gardien.

"J’aurais aimé que ce soit Brendan Gallagher qui marque un but de cette façon. Dès sa prise de possession à la ligne bleue, ça aurait été refusé. Imaginez avec le contact sur le gardien. Certain à 100% que le but n’aurait pas été bon."- Renaud Lavoie

Bien sûr, Lavoie fait référence à la mauvaise réputation qu'a Gallagher auprès des officiels et de la ligue, lui qui semble systématiquement perdre tous les challenges l'impliquant.

On doit admettre que Renaud marque un point ici. Êtes-vous de son avis?