Renaud Lavoie ramasse le gouvernement à propos du match d'hier
Une décision qui pourrait avoir de plus amples répercussions
HabsolumentFan
Lors de sa chronique à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, l"analyste Renaud Lavoie a exprimé son opinion tant qu'à la demande du gouvernement du Québec demandant à l'organisation du Tricolore de jouer le match sans spectateur et ce à seulement 2h d'avis. Une énorme erreur qui pourrait coûter la tenue du repêchage à Montréal selon Lavoie.
«C’est un grand manque de classe d’aviser les amateurs de hockey, à 16h45, qu’il n’y aura pas de match avec foule deux heures plus tard. Tu ne pouvais pas faire ça en début d’après-midi ou même en matinée? Je me répète, mais c’est un manque de classe total! Il y a un impact à ça. La Ligue nationale regarde et se pose des questions. Les dirigeants du circuit se demandent probablement si c’est une bonne idée de tenir le repêchage à Montréal en juin, considérant le fait que notre gouvernement peut, à la dernière seconde, choisir de tirer la plogue sans que personne ne dise un mot. Moi, si j’étais un décideur de la LNH, l’encan n’aurait pas lieu à Montréal. Un repêchage, ça dure deux jours et ça implique que plein de gens débarquent en ville. C’est un gros événement! Je comprends qu’on veuille, du côté du gouvernement, faire un spectacle et faire peur aux gens en se servant du logo des Canadiens. Mais ce genre de décision aura un impact pour la suite des choses.»
- Renaud Lavoie
Pourtant, le Centre Bell n'a jamais été le centre d'une éclosion de COVID depuis que les partisans y sont de retour. Le port du masque y est encore en vigueur, chose qui ne se fait plus chez nos voisins du sud.
«Le CH a publié un communiqué, hier, où il était inscrit qu’aucune éclosion n’avait eu lieu dans le cadre d’un match de hockey au Centre Bell. Il était où le danger à 16h, hier? Je comprends que la situation actuelle est difficile, mais tu aurais pu jouer le match d’hier devant des spectateurs et réévaluer pour celui de samedi (avant qu’il ne soit annulé). Mais n’annule pas un événement à deux heures d’avis. Le gouvernement manipule le logo des Canadiens à des fins politiques!»
- Renaud Lavoie
Il serait possible que les dirigeants de la LNH décident de regarder ailleurs pour le repêchage si les mesures sanitaires ne sont pas allégées d'ici là. Le repêchage n'est pas qu'un simple événement d'hockey. Les retombées économiques pourraient s'avérer importantes pour la ville de Montréal. Il s'agit d'un grand rassemblement de plusieurs gens qui ont un très bon salaire.
Êtes-vous d'accord avec Renaud Lavoie?
À suivre...
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire