article

Renaud Lavoie lâche une véritable bombe concernant Marc Bergevin

On en sait plus sur le futur de Marc Bergevin

Partager sur Facebook

On peut affirmer sans trop se tromper que Marc Bergevin a accompli un travail plutôt horrible depuis deux ans. À peu près tous les paris qu'il a pris ont échoué et c'est en grande partie de sa faute, si le Canadien connait une saison aussi horrible.

De nombreux analystes croient que Bergevin perdra son emploi à la fin de la saison. Et si Geoff Molson a déjà pris la décision de congédier son directeur-général à la fin de la saison, il est plus que probable que Bergevin ait les poings liés et qu'on ne le laisse plus prendre de grandes décisions qui pourraient avoir un impact important sur le futur de l'équipe.

Avec les résultats des échanges de P.K. Subban et Mikhail Sergachev, est-il sage de laisser Bergevin échanger Max Pacioretty, Alex Galchenyuk ou Tomas Plekanec? La question se pose.

Pour cette raison, de nombreux insiders affirmaient au cours des derniers jours que Bergevin sera plutôt calme d'ici lundi 15h, qu'il sera remercié rapidement après la fin de cette saison de misère et que c'est durant l'été que le réel travail de reconstruction aura lieu.

Mais pendant la transmission de La Super soirée du hockey, sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie y est allé d'une véritable bombe concernant Marc Bergevin.

Voici ce que Lavoie a dit, en ondes:

«C'est un moment important pour les Canadiens on est à deux jours de la date limite des transactions, mais voici ce que j'ai appris au cours des dernières heures d'une source sûre et ça parle de Marc Bergevin. Ce qu'on me dit c'est qu'il travaille avec les coudées franches et qu'il est bien en selle. Selon ce qu'on me dit, le directeur-général a l'appui de Geoff Molson peu importe les décisions qui vont être prises d'ici lundi 15h, et au-delà de la date limite des transactions, c'est important de le dire. Alors messieurs, on va arrêter de spéculer au sujet de l'avenir de Marc Bergevin avec le Canadien.»

Si c'est vrai, on connait BEAUCOUP de partisans qui seront furieux envers Geoff Molson...

Gallagher sur le marché des échanges?

Elliotte Friedman, dans son podcast 31 Thoughts, a affirmé que le Canadien pourrait échanger Brendan Gallagher et que si Marc Bergevin décidait d'aller dans cette direction, le retour pourrait être très important.

À 25 ans, Gallagher est en voie de connaître sa meilleure saison dans la LNH. Avec ses 21 buts et 36 points en 60 matchs, depuis le début de la saison, le #11 est le meilleur buteur ET le meilleur pointeur du CH.

En fait, il est probablement le seul joueur du Canadien qui ne déçoit pas, en cette saison de misère. On comprend que si le CH assume qu'il se dirige vers une période de reconstruction, se départir de Gallagher pourrait être tentant, puisque de nombreuses équipes seraient assurément prêtes à payer assez cher pour l'ailier natif d'Edmonton.

Tout semble pointer vers Winnipeg pour Plekanec

Une équipe qui retient de plus en plus l'attention dans le dossier Tomas Plekanec est les Jets de Winnipeg, et les rumeurs d'échange entre les deux équipes deviennent de plus en plus sérieuses.

Selon Jeff Hamilton du Winnipeg Free Press, plusieurs sources affirment que les Jets sont très actifs pour tenter d'acquérir Plekanec, qui pourrait se retrouver au centre de Patrik Laine et Nikolaj Ehlers.

Grant McCagg de Recrutes.ca abonde dans le même sens. Selon lui, les Canadiens pourraient envoyer Plekanec et le choix de 2e ronde des Capitals de Washington (acquis dans l'échange de Lars Eller) contre le choix de première ronde des Jets lors du prochain repêchage. Selon lui, un choix de 2e ronde ne sera pas suffisant pour acquérir l'homme au col roulé.