Renaud Lavoie : L'Avalanche a échangé Mikko Rantanen car ils étaient certains d'avoir J.T. Miller
Voyez les détails !
L'Avalanche du Colorado a récemment échangé son attaquant vedette Mikko Rantanen à la suite d'une impasse dans les négociations contractuelles. Le talentueux ailier, qui est un élément clé de l'attaque du Colorado depuis des années, était évidemment à la recherche d'une énorme prolongation de contrat, mais l'Avalanche n'était pas disposée à répondre à sa demande.
Compte tenu des contraintes du plafond salarial et de la nécessité d'équilibrer l'effectif, l'équipe a pris la décision difficile de se séparer de Rantanen plutôt que de risquer de le perdre pour rien dans le cadre de l'agence libre.
L'échange a fait l'effet d'une onde de choc dans toute la LNH, car Rantanen a été l'un des joueurs les plus réguliers et productifs de la ligue, jouant un rôle crucial aux côtés de Nathan MacKinnon.
Selon les informations de Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports, l'Avalanche était prêt à l'échanger car ils étaient certains de mettre la main sur J.T. Miller.
Une semaine plus tard, Miller était échangé aux Rangers, ce qui auraient briser les plans de l'Avalanche.
Evidemment, le Colorado ne s'en sort pas les mains vides, loin de là, même que Necas joue du meilleur hockey que Rantanen depuis l'échange, mais tout de même, il ne serait pas surprenant de les voir être agressif pour obtenir un autre attaquant d'ici la date limite des échanges.
Dans tout ça, l'Avalanche, en l'échangeant, eux autres pensaient qu'il y avait une solution à long terme. Eux autres, dans leur tête, ils l'échangent parce que JT Miller s'en vient au Colorado. Eux autres, dans leur tête, étaient convaincus que JT Miller allait être échangé des Canucks à l'Avalanche.
Et ce qu'on me dit, c'est que JT a levé le doigt en disant « Moi, je ne vais pas jouer du côté de Denver. »
Je ne connais pas tous les détails non plus de la raison pourquoi JT ne voulait pas jouer à Denver, mais mon petit doigt me dit que souvent, c'est ce qui arrive, tu veux aller jouer pour une équipe où tu veux retourner, entre autres les Rangers de New York. Puis là, l'avalanche se retrouve d'une certaine façon le bec à l'eau dans ce dossier-là, sachant très bien que là, maintenant, on est à la chasse de la solution à long terme pour remplacer Rantanen.
- Renaud Lavoie
Articles recommandés:
- La LNH annonce la recrue du mois de février
- Transaction de plusieurs joueurs entre les Rangers et l'Avalanche
- Georges Laraque : Le SKA va tenter de piéger le Canadien dans le dossier Ivan Demidov
- Scott Laughton annonce son (potentiel) départ des Flyers de la plus brillante façon possible
- Pascal Vincent décrit le jeu de Florian Xhekaj et ça nous rend impatient de le voir à Montréal
- Samuel Doiron
François Gagnon nomme le joueur qui, selon lui, mérite le Calder en ce moment
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire