Voyez les détails!
C'était l'ouverture officielle de la saison 2025-26 ce matin au BPM Sports et c'est la nouvelle mouture du Club du Matin qui ouvrait la marche avec Anthony Desaulniers à l'animation, entouré de Gilbert Delorme et Anthony Marcotte pour compléter son trio.
Comme c'était le cas l'an dernier, Renaud Lavoie de TVA Sports était de retour comme analyste et avait son segment qu'il aura tout au long de la saison.
Durant ce segment, il a milité pour que l'on accorde plus de respect au gardien numéro un du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, qui selon lui n'en reçoit pas suffisamment pour tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent.
Il est également revenu sur le fameux incident au Centre Bell il y a quelques années où Zack Kassian qui évoluait pour les Oilers d'Edmonton à l'époque et était violemment entré en contact de façon délibérée avec Montembeault et qu'aucun de ses coéquipiers ne sont intervenus pour prendre sa défense.
Hors de lui à l'époque, il n'en est toujours pas revenu, lui qui affirme qu'il a perdu tout respect pour les cinq joueurs du CH qui étaient sur la patinoire lors de l'incident en question.
"Quand il est arrivé, ne pensez pas que les joueurs du Canadien de Montréal étaient impressionnés par Samuel Montembeault […] contre les Oilers, j’y étais, il n’y avait pas de partisans dans le building […] c’était juste devant moi. Une chance que je faisais de la télévision, puisqu’il fallait que je me calme, parce qu’honnêtement, je voulais virer barzal de voir que personne n’était venu à la défense de Samuel Montembeault […] je n’ai plus beaucoup de respect pour les joueurs qui étaient sur la patinoire à ce moment-là, en fait, j’en ai plus du tout. Je trouve ça pathétique, ce qui s’était passé cette journée-là."
- Renaud Lavoie
Le site Dans Les Coulisses a également rapporté les propos de Lavoie et a identifié les cinq joueurs en question qui étaient sur la patinoire durant l'incident. Il s'agit des défenseurs Jeff Petry et Brett Kulak ainsi que des attaquants Ryan Poehling, Mike Hoffman et Laurent Dauphin.
On se souviendra que c'est Petry qui avait été le plus fortement critiqué à l'époque puisqu'il était le joueur le plus près de Kassian et il n'a rien fait mais ses quatre autres coéquipiers non plus.
Il s'agit effectivement d'un bien triste moment dans la récente histoire du CH qui nous fait réaliser à quel point la formation a évoluée depuis.
Voyez au bas l'émission en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.