Renaud Lavoie a son opinion sur l'avenir de Carey Price à Montréal
Voyez ici
HabsolumentFan
Depuis plusieurs semaines le cas de Carey Price est un sujet très épié. Avec sa rémission de blessure qui prend beaucoup plus de temps de prévu, ainsi que la reconstruction qui se prépare tranquillement à Montréal, plusieurs pensent que la nouvelle direction du Canadien pourrait penser à échanger le cerbère. Si l'on cherche réellement à rebâtir l'équipe, il faudra sans doute y penser puisque si le CH repêche aussi haut depuis plusieurs années, c'est en majeure partie à cause de lui. Il fausse les données année après année.
Selon les dires de Renaud Lavoie lors de son podcast La Dose, le gardien de but a une excellente valeur sur le marché des transactions. Cependant, il serait très compliqué pour certaines équipes de faire son acquisition en plein milieu de la saison étant donné son salaire exorbitant de 10,5 millions par année. Cependant, le Canadien pourrait potentiellement s'en départir lors de la saison morte, où certaines équipes ayant connu des déceptions lors des séries éliminatoires pourraient payer le gros prix pour aller chercher le vétéran.
«Price a de la valeur comme gardien de but, comme leader et avec le respect qu’il commande de ses coéquipiers. Carey, il veut aller en chercher une Coupe Stanley. Les transactions sont beaucoup plus faciles à faire pendant l’été. Les équipes ont le temps de réfléchir et de chercher des solutions à leur problème. Avec la masse salariale, les équipes sont prises à la gorge pendant la saison régulière. Le Canadien pourrait cependant profiter d’une situation que l’on verra dans les prochains mois : une équipe qui a tout pour réussir, mais qui s’incline au deuxième tour des séries car ils n’ont pas de gardiens.»
Reste à savoir on parle de quoi exactement lorsqu'on parle de valeur. Price a encore de bonnes années devant lui s'il parvient à terminer cette rééducation avec succès. Même si le légendaire cerbère nous a donné de très belles années de hockey, il faut apprendre à envisager cette option pour le bien de l'organisation, mais aussi pour lui laisser une chance d'aspirer aux grands honneurs une nouvelle fois.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire