Réjean Tremblay révèle les derniers moments d'Yvon Pedneault
Voyez les détails
Lors du weekend dernier, le monde du hockey a perdu un des siens alors que le très respecté journaliste Yvon Pedneault est décédé subitement à l'âge de 77 ans.
C'est d'ailleurs à ce moment que la plupart des gens ont appris qu'il était malade. Une information qui n'était connue que par bien peu de personnes.
C'est sans surprise que ce matin le journaliste Réjean Tremblay lui a dédié sa première chronique quotidienne pour BPM Sports. Il a parlé des derniers moments de Pedneault, qui a été diagnostiqué d'un cancer au foie en juillet dernier, à peine quelques mois après le décès de sa femme, Jeannine.
"Un drame qui est survenu à une vitesse folle. Dans la dernière semaine de juin, Yvon avait prévenu les dirigeants du Journal de Montréal qu’il prendrait quelques semaines de repos : « Avec la mort de ma femme Jeannine, l’hiver a été dur », m’avait-il raconté le lendemain. Deux ou trois semaines plus tard, Éric m’appelait. Yvon était à l’hôpital. Deux masses cancéreuses sur le foie. Il était confus et parfois délirant. Éric gardait espoir que les traitements permettraient à son père de guérir. En août, j’ai reçu un appel. L’écran affichait « Yvon Pedneault ». J’ai rappelé tout de suite. La voix d’Yvon était distante. Les propos extrêmement confus. Impossible d’avoir une conversation. J’ai raccroché, le cœur gros."
- Réjean Tremblay
Tremblay ajoute que le vétéran journaliste caressait le rêve depuis plusieurs années d'un jour avoir sur les ondes de BPM Sports une émission avec son fils Éric, réalisateur à TVA, ayant aussi travaillé pour ladite radio. L'émission, si elle avait vue le jour, se serait appelée "Pedneault père et fils".
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire